Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
13 mars 2005

Me taire ?

Il n'aura donc jamais compris qui j'étais!
Pour lui, je n'étais qu'un simple sujet d'étude
qu'il ne déchiffrait pas

puisqu'il ne voulait pas me croire!

Il avait décidé une fois pour toutes que je mentais!
parce que lui est incapable de vivre sur un autre mode!

Il m'arrive d'écrire des histoires,
mots que l'on assemble
comme pièces de puzzle
pour distraire les sages
pour amuser les fous...

Il croyait que j'inventais mes luttes, mes fuites, mes peurs!
que je voulais me rendre intéressante pour exister!

Mon Dieu, puisse-t-il ne jamais tomber malade,
ne jamais être handicapé, torturé,
ne jamais être trahi par les siens!

Je pleure dans le noir! Folie!
Déchirée, lacérée par l'absence!

Tant pis!
je ne t'ai pas chassé, je ne t'ai pas menti,
j'espérais en toi!
torturé, compliqué, désabusé,
sais-tu reconnaître simplicité, pudeur, respect, amitié!

Je suis lasse.

J'ai des véritables combats à mener!

Mentir à un ami m'est trop pénible!

                            Jubilacion à tous les Eribert de la terre!

Inventer luttes et ennemis,
là où il n'y en a pas?
Continuer des guerres éteintes...

Publicité
Commentaires
Publicité