Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
17 mars 2005

Les amis de la "primaire"

Dany qui avait eu une jambe arrachée par l'explosion
de l'Otomatic au début des "évènements" d'Algérie.

Farida, à qui je marchandais des "bons-points" lorsqu'on
me les avais supprimés pour "chahut" en classe!

Jacqueline, la "grosse tête" aux yeux tristes,
et Véronique, très gracieuse et vive.
On s'invitait respectivement à nos anniversaires et fêtes.

Les jumelles que j'enviais beaucoup d'être vraiment deux, elles.
Mon jumeau, je ne l'ai jamais connu, il est mort avant que je naisse!

Puis, après l'exil:

Jeanyce la serviable
avec qui je faisais équipe le matin
pour essuyer et cirer les pupitres de la classe.

Loulou le tendre et Domi l'intello,
mes deux "chéris" avec qui je partageais bisous,
mots doux et petits cadeaux.

Publicité
Commentaires
Publicité