Elguijaronegro

Graphisme, photo, vidéos, écrits, musique. - Une partie de ma vie d'artiste - Amis, visiteurs, soyez les bienvenus!

03 avril 2005

Ray

Année: 2004
Genre: Drame
Classement: G
Guide parental: Déconseillé aux jeunes enfants, langage offensant, sexualité
Durée: 2:32
Réalisé par: Taylor Hackford
Écrit par: Taylor Hackford, James L. White
Compagnie: Universal Pictures
En vedette: Jamie Foxx, Regina King, Kerry Washington, C.J. Sanders, Michael Arata, Curtis Armstrong, Patrick Bauchau, Warwick Davis, Aunjanue Ellis, Denise Y. Dowse, Rick Gomez, Chris Thomas King, Afemo Omilami, Elizabeth Omilami, Richard Schiff, Larenz Tate
Liens:

Site Web officiel

L'histoire:

Le film raconte la vie de Ray Charles (Jamie Foxx), légende du rythm'n'blues, à partir de son enfance modeste, jusqu'à son ascension dans l'industrie musicale, incluant sa lutte contre le racisme et la drogue tout en se penchant sur ses problèmes de coeur.

Critiques:

Ce film-là est une excellente biographie. C'est divertissant et le choix des acteurs donnent parfois des frissons. Jamie Fox est vraiment excellent dans ce film, il lui ressemble tellement, physiquement et dans sa démarche. L'histoire est bien raconté, on comprend mieux le personnage. Ça peut être un peu long parfois, mais difficile de faire un court film avec autant de contenu. Le bonhomme en a fait des choses. Bref, très intéressant au niveau musical et pour la reconstitution de l'époque. Un film important, sans passer à l'histoire. Ce sera une référence pour les prochains films biographiques.
8/10

29.3.2005 - mariepiermarquis@ - âge: 18-25

Excellent rôle joué par l'acteur Jamie fox, cette ressemblance aussi frappante qu'elle nous plonge dans un passé réfletant une misére par laquelle est passé Ray durant son enfance et malgré son handicap, il a réussi à se frayer un chemin qui était quand-même cahoteux au début. Le plus étonnant est ce don qu'il avait, d'improviser toute une chanson sans aucune repétition. Je qualifie cet homme de genie dans le monde du jazz/blues.
9/10

4.6.2005 - chakn@ - âge: 36-49

sources:

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p.cm/r.que/m.Montreal/j.f/i.6421/f.Ray_v_f_.html

Posté par KNTHMH à 00:40 - Films - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire