Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
12 mai 2005

Rabbouni*

(*Mon maître chéri en araméen
ce titre ne se donne qu'à Dieu
)

Oui!
Que mon Roi, L'Epoux,
vienne se reposer en moi,
Qu'il soit le bienvenu!

Ô Rabbouni,
Seigneur bien-aimé et chéri,
Règne en Roi sur mon coeur,
sur ma vie!

Car j'étais seule et pauvre,
nue, perdue, captive
Tu es venu à ma rencontre,
Tu m'as vêtue de pourpre,
de lin,
Tu m'as parfumée d'ambre,
Tu m'as ornée de diadème et de perles,
Tu m'as relevée et anoblie,
Tu as brisé mes chaines et lavé mes pieds,
séché mes pleurs.

Tu as repoussé les imposteurs
qui me spoliaient de mon rang et de mon héritage.
Tu as confondu mes détracteurs et accusateurs,
Tu as démasqué ceux qui réclamaient ma rançon.
Tu as dispersé ceux qui s'acharnaient sur ma dépouille.

Tu m'as rendu la VIE!
Viens et
gouverne ce Royaume
qui est Tien.

Je me réjouis du séjour
de mon Epoux,
mon Roi.
C'est à Toi que je me fie
pour TOUJOURS.

surrexit_

                             (Surrexit!)

Car Toi seul peut rendre vie
aux hommes déchus!

Publicité
Commentaires
Publicité