Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
27 mai 2005

Là, c'est un choix!

                                                                                             

J'ai rencontré la passion plusieurs fois.
Elle ne m'a ni tuée, ni abattue.
Elle m'a labourée et ensemencée.
J'ai plusieurs fois souhaité la mort
dans l'épreuve de l'abandon,
mais toujours fougue et désir ont repris le dessus!

Désir de connaître, de découvrir, de ressentir, de m'émerveiller
plus fort que l'appel du néant!

A un dépressif qui me disait redouter ses crises d'angoisse,
je répondais:
"Lorsque l'angoisse arrive, je la vis à plein, je m'y plonge comme dans un fleuve, j'y vais jusqu'au tréfonds, et je sais que je n'y suis pas seule, mais avec tous les délaissés et marginaux et malades de la terre, avec Celui aussi descendu plus bas que nous, pour nous relever avec Lui!"

Une épreuve est à vivre?
j'y entre sans esquive, aujourd'hui peur, incertitude, souffrances, déchirements, désert, chaos, demain chance et grâce pour moi et pour les miens!

Jubilacion

Publicité
Commentaires
Publicité