Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
4 juin 2005

Chez nous (1)

Le service de la maison

La servante (Fatma)

Click here to get more information on this image

et sa Doune, la Donia (la maîtresse de maison)

Click here to get more information on this image

Il y a entre la patronne et la servante, une osmose telle, que chez nous, actuellement, les deux sont confondues en une seule et même personne!

Quand j'étais petite, Fatma me chantait des berceuses lorsque Yemma sortait pour faire des courses.
Elle lessivait le "parterre" en carrelage, et j'observais ses jambes et pieds nus, sa peau ambrée et frippée.
Elle lavait et repassait le linge, puis on allait l'étendre sur la terrasse qui dominait les toits et le port.
Je l'aimais comme une autre mère, je pensais qu'un jour, je serais comme elle, et ferais ce qu'elle accomplissait humblement CHEZ NOUS!

Publicité
Commentaires
Publicité