Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
5 juin 2005

Existe-tu ailleurs que dans mes rêves? (1)

Toi, costume marron, chemise, cravate

Moi, jeans et T-shirt

Toi sage, méticuleux, organisé

Moi tête folle, bohème

Notre amitié se consolidait chaque jour au cours d'activités vécues en commun.
Nous aurions tout partagé: nourriture, vêtement, couchage, projets, tendresse, joies, difficultés, déceptions, récriminations, secrets!

Je me souviens de ce week-end chez toi.

Après le restau et le ciné, on était resté à écouter de la musique sur ta superbe platine DUAL, toute neuve, et nous avions baissé le ton à mesure que les heures passaient, et puis tu m'avais dit:

- Jub, fais moi plaisir, rejoins ton lit!

- Aber, warum? On se lève dans deux heures!
Das ist ganz dumm! (*1)

- Mach's das für mich! (*2)

J'avais obéi à regret, quitter Jo, pour deux heures, alors qu'on était chez lui, dans sa propre maison!

J'avais ôté mes vêtements et pénétré entre les draps blancs, propres et rêches, et glacés! Mon pied avait heurté une bouillotte encore tiède. Oh dormir m'était impossible! Malgré les années, je sens encore la bonne odeur du drap, et ma peau mâchée au moindre mouvement, la bienheureuse chaleur de la bouillotte. J'ai guetté  le réveil de la chambre dans la lueur grandissante du jour, exploré du regard l'antique alcôve théâtre de mes futures ablutions.

Au petit déjeuner,  je remerciai chaleureusement la maîtresse de maison pour sa délicate attention, et toi, Jo, tu me souris radieux! Grâce à mon compliment, à mon obéissance, pas d'interrogatoire soupçonneux sur l'emploi du temps de notre nuit!

Puis, bras dessus, bras dessous, nous nous sauvâmes, riant de notre bon tour, dans la froideur matinale, espérant ne pas arriver trop en retard à la messe!

Les massifs de fleurs étaient saupoudrés de gelée blanche, étincelante! Mais on apercevait le rouge des roses précoces.

                                                                       Jubilacion 

*1  Mais pourquoi? On se lève dans deux heures, c'est complètement stupide!

*2 Fais-le pour moi!

portrait4

Publicité
Commentaires
Publicité