Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
29 juin 2005

J'aime les symétriques, la géométrie

Mon grand-père, pour me distraire lorsque je lui étais confiée,
avait de nombreuses inventions.

Dans une boîte, il avait rassemblé perles et pierres semi-précieuses
qu'il me demandait de trier, par forme, couleur, matière.
Puis il me procurait de quoi fabriquer des colliers: fil de nylon tressé et aiguille.

Je m'amusais ensuite à faire la "dame" avec mon beau collier,
puis il était démantelé jusqu'à la prochaine création.

Il m'avait acheté un très beau kaléidoscope qui contenait à l'origine des bouts de verre plats colorés, aux formes irrégulières.
Il l'avait agrémenté pour mon plus grand plaisir, d'éclats de pierres précieuses.

Je pouvais passer des heures l'oeil collé à cet appareil, je savais produire et reproduire les motifs qui me satisfaisaient le mieux, et revenir doucement en arrière lorsqu'un nouveau motif m'avait charmée et que je voulais y retourner.

Plus tard, je fus subjuguée par les motifs berbères et arabo-andalous.
Au lycée, j'étais la meilleure en géométrie dans l'espace, et mes notes atteignaient de tels sommets qu'elles me rendaient suspecte aux examinateurs.
Ils multipliaient pour moi les difficultés, s'assurant lors de mes réussites, que je n'était pas victime de favoritisme ou de surnotage de la part de mes professeurs. Je vivais fort mal ces moments, étant obligée de constemment prouver et dépasser ma valeur.
La géométrie n'était pas ma seule matière phare, il y avait le français, la philosophie, l'histoire géo-politique et religieuse, la biologie, les langues étrangères, la danse, la musique et les arts plastiques et appliqués. Vous dire combien j'ai dû avoir à PROUVER!

Je DETESTE avoir à passer concours ou examens!
A présent, victime de perte de mémoire suite à maladie,
j'ai beaucoup à réapprendre, le net m'y aide bien!

J'ai réalisé ce portrait dans l'optique symétrique qui m'est chère.
On peut cliquer dessus pour l'agrandir.

 

portrait_crayon_sym_trique

et pour s'amuser ce film kaléidoswing (WMV)

Tissus

 

Publicité
Commentaires
J
Je croyais que tu savais que je savais dessiner!<br /> Comme quoi...<br /> Merci d'être passée, à bientôt!
C
Coucou! mais tu as l'air de savoir bien dessiner???? Tu es pleine de talents Dame Passante!<br /> <br /> Bises Chris
Publicité