Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
7 juillet 2005

Et vivent les vacances!

Vu chez Alberto: http://alberto.joueb.com/news/64.shtml

un texte que je vous laisse aller découvrir: l'homme à la tête de cornichon

et une com dans ce même lieu:

Le mieux, c'est d'être soi-même, quelle que soit sa tête, c'est difficile il faut le reconnaître, mais, ce que je veux dire, c'est qu'en étant soi-même il y a toujours une solution. Avec un peu de sincérité et de bonne volonté, on ne va pas tarder a se sentir un peu aimé, même avec un quelconque handicap. Le pire c'est d'être un autre que soi-même.

A cette com, j'ai voulu réagir personnellement, spontanément et chez moi, ici, c'est le mot HANDICAP qui m'a fait "flasher", vous allez comprendre pourquoi:

Il était une fois une fille qui savait vachement bien faire le clown et aussi des numéros de cirque genre illusionnisme. Mais cette fille, elle devint handicapée, à cause d'une maladie, et personne ne voulait croire qu'elle était vraiment handicapée. Tout le monde se rappelait comme elle savait rire et inventer, comme elle était drôle et gaie, alors tout le monde la voyait avec des yeux aveugles, et chacun se disait aussi que "ça peut pas arriver ça à quelqu'un comme ça, elle est entrain de jouer un tour aux autres! Et puis les animaux ils l'aiment tant, l'éléphant qui vient lui faire des mamours avec sa trompe... Non on ne peut pas croire qu'elle est malade et même bien malade! Elle s'amuse, elle bouffonne!"

Alors personne n'a voulu la soigner vraiment, et vite, ça faisait rire tout le monde encore et plus et toujours plus ses nouveaux tours de fada et de maladroite, de déphasée, ça rapportait gros, alors on l'envoyait encore plus au centre de la piste, et toujours plus haut, et sans filet, ça faisait rire et applaudir!
Mais un jour, elle est tombée du filin où elle faisait la funambule sous les vivats de la foule.
Et elle s'est pété les membres, alors tous ont fait silence, ils l'ont ramassée comme un pauvre petit oiseau, ils l'ont mis sur une civière, et ceux qui savaient prier ont commencé à intercéder intérieurement.
ILs l'ont envoyée à l'hôpital...

On ne guérit pas en trois jours! On reste même paralysé à moins d'un miracle!
Alors a commencé le temps de la prison pour la petite ballerine, et le temps de l'attente pour son entourage. Maintenant ils se disaient tous : "Elle est handicapée, c'est sûr!" et elle, elle se disait : "Par leur obstination et leur aveuglement, me voilà bien plus handicapée, mais très visiblement cette fois"

Moralité, eh bien je ne vous souhaite pas du tout qu'il vous arrive la même histoire!
Mais si d'aventure, il vous arrivait même histoire, sachez que je m'en suis tirée et que j'arrive à marcher, pas tout le temps, mais de mieux en mieux! Merci!

Soyez vous-même si vous pouvez, mais si l'on ne vous vous croit pas : COMMENT EVITER LE CASSE-GUEULE?

Le PIRE pour moi? cela a été d'être moi et qu'on ne me croie pas! et que ce soit très dangereux que l'on ne me croie pas!

                                               ______________________________________________________________

En lien avec le CIRQUE, un album perso: une journée dans l'errance du cirque: cliquer ici

______________________________________________________________

Alberto, merci! je suis encore allée écrire sur ton blog  

    à l'endroit de l'homme qui baillait tout le temps  http://alberto.joueb.com/news/53.shtml

    parce que cette histoire me parlait par associations d'idées, c'est ainsi que je fonctionne à présent!
    Il faudra s'y faire!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bises à tous!

Merci à tous ceux qui ont mis des coms, merci pour vos bons souhaits!
Je vous en souhaite tout autant à chacun pour tout l'été durant.

Emmenez-moi dans vos bagages, moi je vous garde dans mon coeur!

Publicité
Commentaires
Publicité