Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
10 juillet 2005

Qui suis-je?

cad_na1e_s

Exilée, en quête de mes véritables racines et de mon identité, je suis un pur produit pluriculturel, pluriracial, plurilingue, plurireligieux!

Centres d'intérêt:
Tous les arts, photo, vidéo, surf internet, rando, camping, natation

Films préférés:
Magdalene sisters, la jeune fille à la perle, Ray, Parle avec elle, Se souvenir des belles choses, Vengo, Hero, La route du sel, West Side Story, Yamakasi, Rachida

Musiques préférées:
Hispano-arabe, mozarabe, opéras Carmen et Don Jovani, baroque, jazz, rock

Livres préférés:
Nouveau Testament (arabic), Bible (arabe, portugais, français), Le prophète (Kahlil Gibran), L'alchimiste (Coelho)

Couleurs préférées:
Rouge et noir, indigo

Formations: Enseignement, animation socio-culturelle, secrétariat plurilingue, sciences de la terre et de l'homme, arts (tous), sports, médias, publicité, design, religions et philosophie, accompagnement des souffrants et mourants

Particularité: problème très important de santé il y a 5 ans ayant causé une perte de toutes les mémoires (motrice, cognitive, spatio-temporelle, reflexe, souvenirs).Depuis et encore actuellement en reconstruction psychique, psychologique, et rééducation sensori-motrice.
Maturité atteinte: fin de l'adolescence. Savoir et souvenirs réappropriés: la plupart actuellement.
Problèmes persistants: crises de paralysie pouvant périodiquement affecter d'une partie à l'ensemble du corps et se résolvant en trois semaines à un mois. Grande fatigabilité et vulnérabilité. Grandes difficultés d'organisation. Ne peut vivre que dans l'instant présent.
En raison de plusieurs  pathologies lourdes conjuguées, doit éviter tout alcool et exitant, tout antalgique et anti-inflamatoire, tout produit contenant des hormones, tout aliment contenant trop de vitamine K, de graisse ou de sucres.
A le droit et le devoir de demeurer néanmoins  le plus possible cool, souriante  malgré les nombreux problèmes et souffrances.

où ? Me contacter

tente

                                                                                                                                                      Errance...

D’un exilé à l’autre,
La ressemblance est frappante,
Ils gardent dans les yeux cet éternel absence,
Qui ne disparaît qu’au moment des vacances.

Mais la joie est de courte durée
Car la douleur est bien plus profonde,
Les années du déraciné se sont cumulées
Et les rides témoignent de cette âme qui…
… depuis trop longtemps vagabonde.

(extrait poème de Tagardirt, jeune poétesse berbère
http://www.mondeberbere.com/poesie/tagadirt.htm)

yourte2

Publicité
Commentaires
J
tu vas me faire rougir, quoi, alors!<br /> <br /> reviens tant que tu veux, tu seras toujours la bienvenue! toi qui aimes les moutons, enfin je crois que tu les aimes, non?
M
j'étais dejà venu te "visiter"..mais je n'avais pas lu ta présentation complète..<br /> je reste sans voix..devant tant de courage et de volonté!!<br /> cette fois je garde ton lien sous la main pour venir plus souvent!!!!<br /> biz!!
Publicité