Elguijaronegro

Graphisme, photo, vidéos, écrits, musique. - Une partie de ma vie d'artiste - Amis, visiteurs, soyez les bienvenus!

19 juillet 2005

Fidélité

La fidélité ne prend vraiment sens que lorsqu'elle est mise à l'épreuve, lors de la tentation.


Ou alors, elle n'est qu'un bienheureux aveuglement par lequel on croit béatement que son choix est le meilleur et que rien ne saurait le remettre en question.

Posté par KNTHMH à 08:10 - Education sentimentale - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • coucou

    ...la fidélité. Pour moi c'est surtout une question d'honneur, de droiture. C'est tres naif, mais je suis naïve. Je suis quelqu'un d'entier, je ne suis pas beaucoup dans la nuance, c'est un défaut mais quelque part c'est aussi une qualité. Quand j'aime il me faut beaucoup de deceptions pour renoncer.

    bises Tg

    Posté par Chris, 21 juillet 2005 à 12:56
  • Affiner

    Oui, je suis d'accord avec toi chère Chris!
    Comme je dis toujoujours, j'aime ceux que j'aime!

    Je parlais non pas d'une fidélité qui peut être mise à l'épreuve de déceptions, car la déception ne remet pas en question ma fidélité vis à vis d'autrui, et même lorsque qu'on m'a très gravement lésée ou blessée!

    Je parlais de remise en question lors de tentations! ce qui n'est pas exactement la même chose... tentation qu'on éprouve lors d'autres rencontres, ce qui arrive inévitablement dans une vie. Elles permettent un discernement accru et un choix (parfois crucial) encore plus solide, voilà ce que j'ai voulu exprimer.

    Il n'est pour moi jamais question de rompre avec autrui que j'aime, je suis une femme d'honneur! mais je suis un être qui a besoin de réaffirmer ses choix, surtout après mes épreuves personnelles des dernières années, dont je ressors différente, très différente sur certains points. Et je réapprends en fait tout! C'est au fond de moi comme emprisonné dans des glaces du quaternaire, alors il faut mettre à jour le mammouth, et le décongeler! pour que je sache qui je suis...

    Voilà, merci d'avoir dit ce que tu penses, ce qui me permet d'affiner ma déclaration à ce sujet, et donc de me réapproprier qui je suis!

    Je t'embrasse

    Posté par jubilacion, 21 juillet 2005 à 20:01

Poster un commentaire