Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
16 août 2005

Ville haute

Quand j'étais petite je prenais ce trolley .

On n'avait pas d'automobile, il aurait fallu pouvoir l'acheter, puis la garer.

Là où j'habitais, ce n'était guère possible!

Mais on prenait ce qu'on appelait indifféremment le "tram", et on grimpait, grimpait les escaliers,

car c'est une ville tout en collines!

On ne s'asseyait presque jamais dans les voitures, même lorsqu'il y avait de la place!

Les adultes se tenaient aux poignées,

moi, j'aimais naviguer de l'avant à l'arrière, tanguer conme sur un bateau,

aller respirer l'air libre sur les plates-formes lorsque maman se permettait de me lâcher la main!

Plus j'ai grandi, moins on a pu me lâcher la main!

(Ville haute)

Click here to get more information on this image

(Les terrasses)

Publicité
Commentaires
Publicité