Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
20 août 2005

Epiceries fines

gourmandise1

Je fais des emplettes avec Djam, tout va bien,
je me dis que je n'éprouve plus aucune angoisse dans un magasin,
ni dans une grande surface, tout est calme.

Puis, en jetant un oeil sur le rayon fruits et agrumes,
mon coeur se serre, et j'éclate en pleurs,
je revois nettement les étals du magasin d'alimentation,
et les merveilleux mets que l'on pouvait acheter dans les épiceries fines.

Je crois pouvoir saisir un de ces petits régimes de bananes canariennes, savoureuses,
ou démolir une pyramides d'oranges en choisissant l'une d'elle à sa base!

Je retrouve la saveur des fruits confits ou en pâte d'amande,
je sens tous les épices, je pourrais plonger les mains dans les sacs de haricots et de pois secs,
et en ressortir la main pleine de poussière et éternuer!

Et je sanglote!
Djam me console, me prend dans ses bras sans mot dire,
et me caresse doucement.
Il attend que ça passe...

Il sait que je vis l'une de mes rencontres avec le souvenir et que j'ai un deuil important à faire.

gourmandise2_

Publicité
Commentaires
Publicité