Elguijaronegro

Graphisme, photo, vidéos, écrits, musique. - Une partie de ma vie d'artiste - Amis, visiteurs, soyez les bienvenus!

23 août 2005

Langages des signes

LE LANGAGE DES SIGNES

Qu'est-ce que le langage des signes ?
- Tout homme a sa propre façon de communiquer avec Dieu et avec son âme.
- Alors, l'homme n'a pas besoin de religion ?
- Les religions sont très importantes. Elles nous permettent d'adorer collectivement et de partager les mêmes mystères. Cependant, chacun est responsable de sa quête spirituelle personnelle. Si vous vous éloignez de votre chemin, il est inutile d'en rejeter la faute sur le prêtre, le rabbin, le pasteur. La responsabilité vous en incombe. Il existe un alphabet que votre âme seule comprend, un alphabet de signes qui lui indique les meilleures décisions à prendre.


- Comment apprendre ce langage ?
- Comment n'importe quel autre ! D'abord, il faut de la discipline pour discerner le signe lui-même. Ensuite, du courage pour pratiquer ce langage. Enfin, il ne faut jamais avoir peur de se tromper pendant cet apprentissage. La signe est souvent plus concret et plus évident qu'on ne pourrait l'imaginer. Laissez-moi vous raconter une histoire à ce sujet.


" Dans son rêve, un homme vit apparaître un ange qui lui dit : "La pluie arrivera demain. Ton village sera inondé mais tu sera épargné". Une forte pluie se mit à tomber le lendemain. Comme le risque d'inondation était réel, une équipe de secours évacua tous les habitants du village en leur faisant abandonner leur maison. Tout le monde partit, à l'exception de cet homme. Il disait aux gens : "Dans mon rêve, un ange m'a dit que je serai épargné".
Le lendemain, l'eau atteignit le premier étage des habitations. Une deuxième équipe de secours vint et tenta d'emmener l'homme. De nouveau, il refusa. Il disait qu'il avait reçu un signe d'un ange et qu'il lui fallait montrer au monde qu'il était un homme de foi.
Le troisième jour, l'eau monta encore et la situation devint vraiment critique. L'homme était tout seul, perché sur le toit de sa maison. Une troisième équipe de secours essaya, en désespoir de cause, de le faire partir. De nouveau, il refusa. Il insulta ses sauveteurs, en prétendant que c'étaient des démons dont le but était de lui faire nier le signe de l'ange.


Peu après, l'eau recouvrit entièrement la maison, l'homme mourut noyé. Comme il avait toujours été un bon chrétien, Saint Pierre lui ouvrit les portes du Ciel mais l'homme refusa d'y entrer. Il disait que Dieu l'avait trompé, qu'Il avait envoyé un ange qui lui avait promis le salut. Pourtant, il avait été le seul habitant du village à périr.


Saint Pierre rétorqua que cela n'était pas possible, Dieu ne mentait pas. Il devait y avoir une explication. Il partit la chercher, entra au Paradis et, une demi-heure plus tard, il revint pour dire à l'homme : "C'est vrai, Dieu a demandé à un ange de vous faire savoir que vous seriez épargné. Mais par trois fois vous avez refusé l'aide qu'Il vous a envoyée sous la forme d'un équipe de secours ! ".

Les contes de : Paolo Coelho
LE LANGAGE DES SIGNES

Paolo Coelho

Posté par KNTHMH à 23:27 - M'ont été envoyé par des amis - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire