Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
2 septembre 2005

Réveille-toi, toi qui dors, éveille-toi d'entre les morts!

zorriak2

Zorriak* un nouveau groupe rock basque:
*(les poux... l'Epoux?)

Particularités:composition un guitariste, un contrebassiste, un batteur, et un éclairagiste-sonorisateur (opérateur très important sans lequel le spectacle n'existerait pas!)
Grande simplicité et naturel, tendresse avec dynamisme et force sans affectation.
Jeu remarquable du contrebassiste autant avec ses doigts qu'avec son archet.
Certains des refrains sont aisés à reprendre, même par un public "ez eskuaraz"(c'est-à-dire ne parlant pas la langue basque)

L'une de leur composition m'est allée droit au coeur, et c'est pour cette raison que j'ai interrogé Patrice, le guitariste leader du groupe.
Voici un extrait de notre échange:
Elguijarro: Depuis combien de temps votre groupe existe-t-il?
Patrice: Depuis un an.
Elguijarro: Avez-vous enregistré un CD?
Patrice: Non, juste une maquette, nous serons sur une compile qui sortira prochainement sur Hendaye.
Elguijarro: Alors pour l'instant vous "tournez"?
Patrice: Oui, on compose surtout.
Elguijarro: Vous vous situez dans la mouvance du Rock basque?
Patrice: Oui.
Elguijarro: L'une de vos compositions évoque une personne portant l'un de mes prénoms. Pouvez-vous expliquer, est-ce une histoire vraie?
Il se trouve que je suis atteinte d'une maladie orpheline qui me plonge dans le sommeil...
Patrice: Non, ce n'est pas une histoire vraie, j'ai beaucoup d'imagination! Il y a un accident, et le chauffeur de la voiture dit à la jeune femme "L. réveille-toi! réveille-toi!"
Elguijarro: Etrange, mais pour moi la réalité dépasse la fiction. J'ai passé l'année à entendre cette voix, et à me battre avec d'autres pour que je me "réveille" enfin!
Patrice: Etrange, oui! Il lui répète "réveille-toi", mais il ignore qu'en fait, elle est morte!
Elguijarro: Ce qu'on imagine est souvent vrai, mais à un autre niveau, j'étais MORTE!
Votre bassiste m'a fait également très bonne impression, son jeu m'a subjuguée...
Patrice: Oui, c'est notre "touche culturelle" personnelle spéciale.
(Elguijarro:De très bon goût!)

Publicité
Commentaires
Publicité