Elguijaronegro

Graphisme, photo, vidéos, écrits, musique. - Une partie de ma vie d'artiste - Amis, visiteurs, soyez les bienvenus!

05 septembre 2005

Respect

Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.

Tahar Ben Jelloun

(Extrait d’ Eloge de l'amitié )

D'autres citations de Tahar Ben Jelloun
(sur l'amitié, l'amour, la création littéraire, le désert)

Posté par KNTHMH à 08:21 - Amitié - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ouh...*sourire* c'est dangereux ça...je t'avoue que j'ai trop peur de me brûler les ailes à ce jeu de séduction.Je me rends compte que je tiens tous mes amis masculins à distance, et malheureusement chaque fois que je me suis un peu approchée ce fut la catastrophe.

    Bises Chris

    Posté par Chris, 05 septembre 2005 à 11:24
  • Ah, l'Etiquette! et l'Ethique par conséquent? ;-)

    Oh, chère, chère Chris, mais tu veilles sur moi comme une duène, voulant que la "reine d'Espagne" respecte l'étiquette!
    Je savais que je te ferais sortir du bois avec une réflexion ^pareille! qui n'est pas de moi! as-tu vu les autres réflexions de Tahar Ben Jelloun? Celle-là était la plus "médiatiqueent piquante!"
    mais les autres sont très très intéressantes.)
    Bon, je t'explique, j'ai la mentalité orientale comme Tahar, compatriote, normal!
    Mais as-tu bien lu, il s'agit de RESPECT.
    Tahar Ben Jelloun, il sait comme moi, que lorsqu'on est ami avec une personne d'un autre sexe, il faut qu'il y ait respect, sinon, c'est plus l'amitié? et il sait comme moi qu'on ne peut s'empécher de fantasmer et d'être attiré, même si on est des héros! alors il le dit en toute vérité et simplicité, sans détour. Il connaît le risque, et il ne l'élude pas. Il trouve ça normal, moi aussi. Ca ne veut pas dire que je suis amoureuse de mes amis, ou que je veux les rendre amoureux de moi.
    Je souris, j'en ai bien besoin ce soir, je suis contente d'avoir parlé avec toi par le biais de cette com. Il m'est difficile en ce moment d'écrire aux autres, pour quoi leur dire et par où commencer? Tout est sur mon blog à ma façon puzzle.Il m'est difficile de me dire autrement en ce moment.
    Je t'embrasse bien cordialement et t'assure de mon plein et haut respect pour toutes les choses que je sais de toi. J'étais allée sur le blog poétique et savais qu'il était à toi.A plus tard, merci d'avoir écrit ici.

    Posté par jubilacion, 05 septembre 2005 à 21:03

Poster un commentaire