Elguijaronegro

Graphisme, photo, vidéos, écrits, musique. - Une partie de ma vie d'artiste - Amis, visiteurs, soyez les bienvenus!

11 septembre 2005

Et toi, à quoi ressemble ton histoire?

C'est toute une histoire d'amour la mort de christ sur la croix.je l'ai conçue pour ce qui est de mon cas comme suit...il était une fois...

un roi, un riche roi aimé de son peuple,  vénèré par ses sujets, vivait et régnait paisiblement dans son royaume jusqu'au jour où il décida de faire une promenade dans les contrées lointaines.

Le jour de son départ son peuple vint lui dire au revoir et s'enquérir du jour de son retour . le roi répondit à tous par un 'DIEU EN DÉCIDERA" réponse qui laissait tout le monde perplexe car c'était lui DIEU. Le roi commença sa tournée pour celle ci il avait refuser l'escorte royale.

un jour alors qu'il se promenait il reconnu une de ses servantes dont il avait été obligé de se défaire a cause de la rébellion de celle ci. la servante ne le reconnu pas et continua son chemin . le roi l'interpella et lui demanda qu'elle était son activité.

sans se douter de rien, la jeune femme lui répond qu'elle etait l'esclave du dominateur de la région. le roi lui proposa de l'affranchir. ce à quoi la femme repondu par un eclat de rire ! Elle informa le roi que personne ne pouvait la libérer car le prix était trop grand et de plus, c'était le plaisir de son maître que de  voir ses esclaves peiner sous le joug qu'il leur imposait.

"je veux tout de même te libérer " insista le roi.

" mais qui est tu pour vouloir me libérer tu ne me connais même pas!...et si tu as besoin d'1 compagne mon maître ne nous interdit pas de nous pervertir dans les champs alors arrête d'insister et viens en au fait. combien me proposes tu"

le roi était déçu de voir ce qu'elle était devenu et décida plus que jamais de la racheter. "attend moi là" lui dit il. la jeune femme le regarda s'éloigner avec étonnement. le roi une fois arrivé dans la capitale demanda qu'on le conduisit auprès du roi de la ville .

Quelle ne fut sa surprise en voyant le roi! c'était en fait un ancien rebelle de son royaume. quand celui ci le vit il le reconnu toute suite et lui demanda l'objet de sa visite.une foi informé le tyran éclata de rire et dit " non tu ne peut pas payer son prix tu es très saint pour cela tues très digne."

le roi insista et le tyran fixa le prix(je ne connais pas la vraie valeur de ce prix mais ceux qui on vu le roi le payer l'on juger d'une valeur inestimable) quand le roi quitta la ville il était méconnaissable mais heureux: il avait affranchi la jeune fille. 

Il retourna auprès de la jeune fille qui ne le reconnu pas tout de suite, tellement, il était defiguré ! Il s'adressa à elle et lui dit: "femme, tu est libre j'ai payé le prix qu'il fallait pour t'affranchir" elle ne le crut point jusqu'à ce qu'il lui présenta la lettre signée du sang du tyran .

c'était vrai, il avait payé sa rançon!!!

"mais ou irais-je mon seigneur?" 

"si tu le veux suis moi si comme les autres tu veux rester esclave je ne peux te forcer TU ES LIBRE!"

il tourna le dos et s'en alla. la jeune réalisant qu'elle était libre abandonna sa tâche et le suivit . le roi rentrait chez lui. tout au long du chemin elle lui
demanda comment il avait fait; mais lui de repondre simplement "j'ai payé le prix "

A son arrivée le peuple lui fit une fête et la jeune fille s'attendant à être a nouveau esclave ou à être réprimander fut surprise d'entendre le roi demander qu'on la vêtisse des vêtements princiers.

depuis elle vit avec lui, essayant de lui manifester toute sa gratitude c'est vrai elle ne saura jamais l'étendue de l'humiliation subie; ni la vraie valeur du prix payé; mais elle est tout de même sur d'une chose: IL A PAYE LE PRIX ! comment ne pas l'aimer en retour après tout cela!!!

TOI A QUOI RESSEMBLE TON HISTOIRE?

Le royaume des cieux est forcé SEULS les violents s'en emparent!!


Posté par KNTHMH à 06:12 - M'ont été envoyé par des amis - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire