Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
2 octobre 2005

Intersection

Au point de rupture

Au point de fusion

Au point de communion

Il est là!

-

°°°

AU BOUT DE LA ROUTE

Au bout de la route, il n'y a pas la route, mais le terme d'un pèlerinage.

Au bout de l'ascension, il n'y a pas l'ascension mais le sommet.

Au bout de la nuit, il n'y a pas la nuit, mais l'aurore.

Au bout de l'hiver, il n'y a pas l'hiver, mais le printemps.

Au bout de la mort, il n'y a pas la mort, mais la VIE.

Au bout du désespoir, il n'y a pas le désespoir, mais l'Espérance.

Au bout de l'humanité, il n'y a pas l'homme, mais l'Homme-Dieu.

-

°°°°°°°°°°°°°°

Sur le chemin de ce qu'on appelle la vie

Se croisent et s'épousent à longueur de temps

Mort et vie, deuil et naissance

Trou noir et renaissance,

Pleurs et rires, angoisse et paix,

Vertige et assurance, fragilité et FORCE,

Indifférence et tendresse,

Incertitudes et convictions,

Tous les «à quoi bon?» et tous les «pourquoi pas?»...

Ainsi va la vie aux cent couleurs de nuit et de soleil.

-

Joseph Folliet

-

(Je serai de retour mardi vraissemblablement, amitié et tendresse à tous!)

Publicité
Commentaires
J
Merci Christina, Chris et Enn'<br /> je suis de retour, passerai prioritairement chez vous dès que possible. Là je vais me restaurer chez mes parents et dois continuer mes traîtements.<br /> <br /> Baisers à vous, paix à vous.<br /> Amitiés oui!
E
à toi...
C
Oui tout ce que tu écris est vrai...<br /> <br /> A bientôt, mardi je suis absente toute la journée. A lyon pour le traitement de ma puce.<br /> <br /> bise :o))
C
Un texte très fort, plein de vérité, et superbe.
Publicité