Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
10 octobre 2005

Colonisation

Cherche la source,
     Viens boire au puits
              l'eau claire qui jaillit!

L'ombre est douce
       A ceux qui peinent
               En plein midi.

Une tente offerte
        Comme grotte en plein désert

Viens éponger ta sueur
         effacer la poussière
                boire le thé brûlant
                          à même la théière.

Viens, voyageur, étranger
          je suis hospitalière
                 j'ai ouvert mon drapé
                           il n'y a pas de clé

Ma gorge est découverte
          mes cheveux dénoués

Viens, la voie est ouverte
          saisis ma main offerte

Caresses. Baisers
          Douceurs. Voluptés

Viens à la découverte
          Dévoile mes secrets
                  Conquiers mes sommets
                           Traverse mes vallées

Dessèche mes landes
           Embrase mes forêts
                   Cueille la rosée
                             de mon premier bourgeon

Fertilise mes terres
            Emonde mes vergers
                     Abreuve mon sillon

Patiemment
             Tendrement
                        Oui, viens!
                                   Non, attends...

La corde est en tension
              La feras-tu vibrer?

Ajuste bien la flêche
               Précise la visée
                          Et laisse la saillir
                                    Comme pour me transpercer!

   

                                                                (bout portant)

Publicité
Commentaires
J
Mais Elisanne, je ne suis pas une adoratrice du "dieu orthographe"!<br /> Merci d'être passée en particulier aujourd'hui.<br /> Merci<br /> je t'aime Elisanne, étourdie ou pas!
D
oups le s ne s'est pas mis à suis-je ...
D
je m'en veux de ne pas venir souvent, je pense à toi tu viens fidèlement tous les jours , je te réponds, je sens à travers tes mots que tu me comprends alors peut-être sui-je ingrate, non tout simplement étourdie...<br /> merci à toi, très sincèrement<br /> elisanne
J
Oui, au 1er, soyons honnête, aussi.<br /> Et c'est pourquoi j'ai pris plaisir à l'écrire.<br /> Jouer sur les sens et les mots est un de mes grands jeux, moitié innocent pour moi, meurtrier pour autrui parfois...s'il s'arrête au 1er degré.<br /> <br /> Oui connections difficiles à nouveau.<br /> <br /> Je t'embrasse amie, moi aussi. Bonne journée
N
Les mots s'envolent ! J'aime ce rythme qui va crescendo et nous emporte. Très beau texte, Tg au 2d comme au 1er degré d'ailleurs ;))))<br /> <br /> Bises, amie !<br /> <br /> Gros problèmes de connection ce matin...
Publicité