Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
4 novembre 2005

Ou rasi tedououer *

Chant 1 à la lune

Depuis ma terrasse
je t'aperçois
lointaine

insolente mais pâle virgule
face poudrée
et vitriolée

auréolée du halo  roux
promesse de brumes lascives
de pluies fécondes ou glacées

un petit signe
ou clin d'oeil
qui m'attirent
moi
et mon balai de genets

"viens, viens donc
c'est la nuit
Zahar t'a appris

il te faut me rejoindre
et jusqu'à l'aube
tournoyer

passer et repasser en orbite
face pile
face face

viens ma douce
mon miel
je t'attends"

et moi je te réponds
"samahni!
yamshi! yamshi!**

jamais toi et moi!
n'attends pas ça!

Je ne suis pas
qui tu crois

je suis fille de l'onde
et non de l'abîme

épouse des monts
non des volcans

Neptune mon Père
se rit de Vulcain

laisse laisse ton appel
abandonne ta visée

je reste oui
à danser

là est ma joie
je veux vivre ma foi

et tournoyer ici
la face au soleil

petite soufi
humble caleilh

douce brise
flamme légère

petite bergère
reine éprise

de liberté

je ne suis pas la femme parfaite

je suis libre et fidèle

en fête!" ***

°°°000°°°

*(et ma tête a tourné= et j'ai perdu la tête)

**(pardonne-moi!

vat-en! vat-en!)

***(chez nous en fait se prononce  :"en fête")

Publicité
Commentaires
Publicité