Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
11 décembre 2005

Mon plus beau Noël

Ce texte m'a touché:

Mon plus  beau Noël

je vous le recopie ici

Je devais avoir une dizaine d'année, cette année la, maman m'avait permis de faire un sapin de Noël!

J'étais vraiment contente, je pris une scie et je  me rendis dans les bois pour couper mon petit sapin!
N'aient pas trouvé de petit, je coupa, le crête d'un grand qui était tombe par terre!
Cette pointe pesait une tonne, enfin, pour l' âge que j'avais, il devait être trop lourd!
Il en est que je suis rentrée a la maison avec le bout du sapin, très fière, je me souviens une voisine a bien rit, car c'était pas vraiment un sapin, mais moi j'étais trop contente!

Je l'ai installé près d'une fenêtre dans le salon, et comme nous n'avions pas de décorations, j'ai pris du coton que 'ai mis sur toutes les branches, pour remplacer les boules, de tous les petits papiers brillants que je trouvais dans la roue, "papiers de bombons" je les gardais et je les fis moi-même, avec des pommes de pin, enrobées de ces petits bouts de papier brillants trouvés dans les rues….

Mon sapin, n'en était vraimentpas un, mais c'était le plus beau des sapins, mon premier sapin, fait avec des bouts de coton, des papiers brillants, des angelot découpées dans des sacs en kraft!!!
C'était le plus beau sapin!

Cette année là, je me souviens, j'ai même eu droit a un cadeau, je vois encore mon frère et poser nos chaussures sur la cheminée, et maman, déposer un tout petit sujet en chocolat!
Elle disait:
-J'en mets deux pour ton frère, il est plus grand, et pour un, tu en auras un!

C'était, juste une mini bouteille de chocolat; 10 g sur ment, mais c'était mon cadeau, cette année là, j'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu un sapin et un cadeau, du chocolat!
Une gourmandise que je n'avais jamais…..

Le soir de Noël, comme on n'avait pas de guirlandes éléatiques, je me souviens, avec mon frère, nous avons pris la lampe qui y avait dans la maison, et nous l'avons mis au centre du sapin!
Mon sapin était le plus beau, il avait de la neige de coton, des boules de papiers brillants récupérés, des angelots en papier kraft et même une petite lumière…

Ce Noël là, ce fut le plus beau, j'ai eu droit à mon sapin, et aàun cadeau….

C'était le plus beau des noëls que j'ai eu,  quand j'étais enfant!…..

Ana!

Merci Ana pour ce que tu nous donnes à lire, à comprendre, bon Noël à toi et à tous!

000°°°000 (ceci est une "frise" dyxlexique ;-)))

nada

Publicité
Commentaires
J
tropvé sur:<br /> <br /> http://www.e-monsite.com/abbyss/rubrique-1009920.html
J
Oui, très bonnes fêtes à vous deux et à tous! j'ai toujours des difficultés à me connecter, donc je ne passerai pas souvent!<br /> <br /> Mais je pense à tous.<br /> Amicalement à vous
N
avec toi dans l'amitié et le partage : bonne fin d'année Tahheyyât !<br /> <br /> Je te garde en mon coeur.
N
je suis en route quelque part entre l'orange et le bleu...<br /> tellement utile de s'évader...<br /> bon voyage<br /> a très bientôt<br /> amitié<br /> Nadine
Publicité