Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
19 janvier 2006

SOS VIRUS ATTAQUE!

Bonjour à tous!

Non, je ne suis pas de retour vraiment sur le net, mais j'ai envie de dire quelques mots.

Beaucoup de personnes rencontrées me disent avoir des problèmes avec leur PC, moi périodiquement également.

J'avais Norton antivirus, mais suite à une attaque virale (Et oui!!!) à partir de mai 2005, impossible d'activer la mise à jour, je la faisais manuellement tous les 3 ou 4 jours

Quand Norton abonnement fut périmé, je ne le renouvelais pas

et j'ai pris une version free de  BitDefender

Depuis Novembre, mon ordi patinait, de plus en plus d'applications au fonctionnement bizarre, plantages de programme, déconnections internet, et j'en passe. J'attendais d'avoir un bon moment libre pour m'attaquer au problème

Je publie les résultats de l'analyse effectuée cette matinée, car ils sont très instructifs pour moi et sans doute peuvent l'être pour d'autres, pour peu que l'on veuille en tirer ses propres conclusions.

virus et trojan identifiés: 5  (win32.klez.H   netsky.Det P  Bagle.AY ; BA et BV)
corps virus 32
effacés 14
suspects 4
erreurs 119
temps d'analyse: 8h47
temps d'analyse par doss :14s

date des infections: 12-14 mars 05
                                    24-25 avril 05
                                    1-3-4-5-6-12 mai 05
                                    21-30 septembre 05
                                    1- 22 octobre 05
                                    8-28-29 nov 05

5 messages infectés ( 11-20-39-44-73) dans un rapport de mai 2002 émanant de la Juventud d'un pays latinoaméricain, que j'avais été chercher sur le net le 10 novembre 2005

(pendant les périodes d'estive: fin juin-juillet-août-début septembre, où je ne suis pas chez moi, je ne risque pas d'attaque virale évidemment! ce qui expliquerait peut-être le saut de mai à fin septembre; mais en observant les résultats, on s'aperçoit que les attaques ne sont pas tout à fait placées au hasard dans l'année, et que leurs tirs sont groupés si l'on peut dire)

Tous les fauteurs de troubles ont été détruits, j'espère que mon ordi fonctionnera mieux.

Je vous le dirai dans quelques temps.

Mais pour le moment ça ne fait pas de pli! Je pense mon nouvel antivirus plus performant (vu les résultats d'analyse),  les mises à jour sont quotidiennes, et fonctionnent!

Sur ce, je retourne à mes occupations nombreuses et prenantes.

Bises ou bisous à tous.

Bonne continuation à tous! 

Sortez couverts OK, et défendez vos ordis aussi! ;-))

Tahheyyât

Publicité
Commentaires
J
Merci de venir me faire coucou!<br /> Je suis dans une de ces panades avec le boulot entrepris pour mon mari! et l'échéance est on ne peut plus éminente!<br /> <br /> On n'a pas les mêmes méthodes de travail, de classement, et pourtant je suis habituée à lui, c'est le moins qu'on puisse dire!<br /> <br /> Pour la prochaine fois, je sais ce qu'il ne faut pas faire, et j'ai ma petite idée sur ce qu'il faudrait mieux faire!<br /> <br /> PC cillin, je l'ai eu, j'ai attrapé quelques super virus et trojan sans qu'il s'en rende compte! alors j'avais mis Norton.<br /> <br /> Là, je pense que ça va aller, oui!<br /> <br /> Moi aussi Chris, j'ai fait beaucoup de progrès depuis 2 ans!<br /> <br /> Quoiqu'avant je savais faire la différence entre fichier et dossier.<br /> <br /> Je travaillais sur ordi aussi, mais à la petite semaine avec les ancêtres des PC que nous avons actuellement, à capacité de mémoire dérisoirement faible et à plantage garanti même lorsque l'ordi n'avait pas de connection possibles!<br /> <br /> Et avant, je faisais de la programmation, en logo et basic, et je prenais mon pied.<br /> <br /> J'adorais les messages "syntax error" et "interrompu dans Z", si bien que mon mari m'avait appelée à l'époque "interrompue dans Z"<br /> <br /> J'ai acquis une patience à toute épreuve lors! vis à vis de ces machines et de leurs caprices, <br /> et je suis "bien" lorsque je tape devant l'ordi. CV'est seulement un peu trop "static" et j'accuse 2 kg supplémentaires at this time!<br /> <br /> Je crois que dès que notre session de travail est terminée là avec mon mari, je reprends de l'exercice physique!<br /> <br /> Il a beau aimer les "enveloppées", j'ai mon honneur perso!<br /> <br /> Ben oui, les macs, Olivier! <br /> <br /> Mais moi, j'avais l'habitude de windows! alors j'ai continué que veux-tu, la force d'une habitude! chez moi c'est important vu le contexte!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous! Je prends une bonne respiration calme et profonde, et je replonge!<br /> Plouf!.........
O
Coucou,<br /> moi j'ai pas ces problèmes !! j'ai un MAC !!! :):)<br /> J'espère qu'il ne t'arrivera plus rien !!!<br /> Bosse bien !!<br /> Bisous,<br /> OLIVIER
C
Bonjour Tah<br /> <br /> Mon ordi rame surtout parce qu'il est vieux, le mois prochain il va recevoir un petit coup de jeune qui va lui faire gagner un peu d'energie. Perso j'ai PC.cillin de trentmicro en anti-virus depuis au moins 3/4 ans. Je n'ai pas eu trop à m'en plaindre. J'ai eu quelques "vers" dont le fameux "klez" et un gros virus chiant l'an dernier qu'il a fallut déloger à coups de karcher des clés registre. En principe j'essaie de me débrouiller seule, sinon j'appelle mon frère à la rescousse.<br /> Souvent les possesseurs de pc oublient qu'une machine ça s'entretient. Qu'il faut la débarrasser régulièrement des spys (avec ad-aware par ex), des tonnes de cookies, des fichiers inutiles ou endommagés en faisant des nettoyages disque réguliers, et puis défragmenter aussi de temps à autre. Le rangement correct des données sur le dd améliore beaucoup la rapidité du système.Tout cela s'apprend, il y a cinq ans je ne savais pas faire la différence entre un fichier et un dossier!! Je crois que j'ai fait de gros progrès loool :)<br /> <br /> Ah oui je voulais dire surtout que la plupart des virus et autres vers que j'ai attrapés venaient du site d'enchère Ebay, dans des mails à leur enseigne (piratée bien sûr) et copieusement vérolés.La bêtise de certains hackers étant sans limite, l'an dernier le site de l'AFA qui est une base de données, de conseils et d'aide aux malades atteint de Crohn ou de RCH a été victime d'une attaque. Tous ceux qui avaient laissé des messages sur les forums (et une adresse) reçurent des mails infectés par dizaine! Le résultat ne se fit pas attendre: la mort dans l'âme les animateurs du site durent fermer les forums qui sont des lieux d'information et de soutien essentiels pour les malades. Ils viennent juste d'être ré-ouverts j'espère que l'abruti(e) responsable de ce malheur supplémentaire ne va repointer le bout de son vilain museau. :(<br /> <br /> Bises Chris
Publicité