Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
22 janvier 2006

Moutarde au miel

pour un pot de moutarde
Moutarde au miel.
100 g de graines de moutarde (dans vos épiceries fines, enfin bon, en cherchant bien. C'est pas l'épice la plus facile à trouver.)
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin.
1 demi verre de vin blanc (plus pour rajouter)
2 cuillères à café d'huile d'olive.
2 cuillères à soupe de miel (selon votre goût.)
Une pointe de quatre-épices.
Sel

Broyez les graines de moutarde. Comment ? me demanderai-vous. Faites très attention. La graine de moutarde est fourbe. Petite et habile, elle s'échappe facilement. Robuste, elle résiste bien aux coups. Traitre, elle s'infiltre dans les narines et vous fait éternuer. Alors là, vous avez le choix, non pas dans la date, mais dans la technique de combat. Au pilon (très difficile), au moulin à café manuel (un peu dur), au mixer (fermez bien le couvercle), au moulin à café électrique (mais ne la réduisez pas en poudre).

Les graines doivent être broyées, mais pas réduites en poudre. Ajoutez le vin blanc, l'huile, le vinaigre, l'assaisonnement. Mélangez bien. Cela doit avoir la consistance de la moutarde (logique, non ?). Au besoin rajoutez du vin blanc. Rajoutez le miel et mélangez.
Laissez à l'air libre pendant un jour. Puis mettez en pot (hermétiquement clos si vous comptez garder la moutarde de côté pendant une longue période.)

Pour accompagner viandes chaudes ou froides.


Source

CounterData.com

the biggest loser
the biggest loser Counter

Publicité
Commentaires
Publicité