Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
31 janvier 2006

Trop c'est...

C'est un ancien collègue, ou plutôt, je suis son ancienne collègue, vu que c'est moi qui ne travaille plus, là, en ce moment!

On a longtemps bossé ensemble, au coude à coude sinon au corps à corps. C'est un célibataire endurci, et il préserve très jalousement sa vie privée.

A moment donné, il y a déjà longtemps, il vivait en ménage...elle est partie. Trop de sport nuit!
C'était, c'est toujours un passionné du ballon ovale, et il a entrainé des générations de graines de futurs champions locaux! Ne plaignant aucun de ses mercredis , et y consacrant la plupart de ses congés. Une véritable passion, oui!

Il n'a jamais eu d'enfants, du moins personne n'est venu le "reconnaître" comme père!
Tous les gosses l'adoraient, ils l'appelaient affectueusement "la fouine", à cause de son visage fin, de son petit museau, et de ses yeux vifs! Il y a même des parents qui croyaient que "la Fouine" c'était son nom en vrai, et qui lui envoyaient des courriers à ce nom, il avait l'habitude d'en rire! Il n'était jamais le dernier à rire de lui! Bon vivant, mais parfois silencieux. Il faut bien se "rassembler" de temps à autres...

C'est un copain du "taxi" chez Tita. Lorsqu'ils se rencontrent en automne, ce sont d'interminables histoires de pylones et de vols de palombes, un jour je l'ai entendu dire: "Aujourd'hui, le ciel était bleu de palombes, et j'en ai visé une au hasard, tu parles, y avait que de ça, je l'ai eue! Mais elles étaient tellement serrées que les vives ont emporté la morte, elle n'est pas retombée, j'ai pas pu la retrouver, qui sait où elle ira crever!"

Il n'a pas son pareil pour dénicher un cep à cent mètres! même lorsque l'humidité n'est pas flagrante, il t'en fait de ces paniers! pas son égal pour sentir l'heure de l'apéro et profiter des troisièmes mitans.

Quand la France est victorieuse, il la fête! j'aime mieux vous le dire, on ne le revoit pas du week-end tellement il arrose avec les copains!

Mais ça c'est sa vie privée, cela ne nous regarde pas Thierry...dans le travail, serviable, réglo et compétent, rien à dire.

Les enfants deviennent des ados qui continuent à le saluer  lorsqu'ils le rencontrent, ils gardent très bon souvenir de lui, sauf deux ou trois tête de mule qui pissent vinaigre sur ses godasses, mais ça, on ne peut plaire à tout le monde.

On a vraiment fait des trucs supers ensemble et ce pendant des années! Lorsqu'on se croisait les derniers temps, il n'hésitait pas à me saluer ostensiblement, à contre courant des autres qui faisaient semblant que je sois transparente, et qu'ils m'aient ni vue, ni connue!

Et voilà qu'hier matin, je prenais des photos, je retombe sur Naolane. Alors ça faisait un bout de temps qu'on ne s'était parlé! Et on a commencé:

-Et tu vas bien?
-Et la famille?
-Et le boulot?
-Et le pognon?

Comment on en est venues à parler de "la Fouine", je ne vous dirai pas!

Peut-être en parlant des résultats sportifs ou de la chasse, je ne retrouve plus le fil du discours tellement j'ai reçu un pavé sur la tête!

Je savais que ça allait mal dans la profession, deux de mes excollègues l'an passé ont eu de très graves problèmes, j'ignore à quel point ils ont pu s'en tirer.

Cette fois c'est le tour de "La Fouine", de très graves accusations portées contre lui.

Je ne dirai rien sur les délateurs...que je les connais pour les avoir eus moi-même en mon temps sous ma propre discipline.
Mais qu'est-ce qu'il leur prend? Ignorent-ils la gravité en cas de propos diffamatoires et de faux témoignages, et les conséquences pour un homme ou une femme de voir sa réputation ternie à vie! dans une petite communauté où tout le monde se connaît? Ou quand l'un ronfle à deux heures du mat, tout les autres l'entendent et peuvent dire le lendemain: "ah! ah! mais c'était toi hier soir! Tu seras plus discret cette nuit!" Microcosme transparent où il est difficile de cacher quoi que ce soit à qui que ce soit!

Mais qu'est-ce qu'ils cherchent, ils ont fait un pari stupide? Ils ont voulu jouer aux "fausses rumeurs à répandre" pour voir jusqu'où ça peut aller et ça marche trop bien? Ils faisaient un jeu de rôle qui est entrain de tourner au cauchemar? Ils ne peuvent plus faire marche arrière? On peut toujours faire marche arrière tant que l'irréparable n'est pas en marche!

Ou alors? Trop c'est trop! On veut des têtes? c'est le moyen...à la mode!

Je suis outrée, écoeurée! J'en ai marre! Qui sera le suivant, et quand?

Qui lèvera le petit doigt pour dire que l'hémoragie est suffisante, qu'on va tuer le taureau  à force de le saigner inutilement à blanc!

et sans que la corrida n'ait eu lieu!

:(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

CounterData.com

the biggest loser
the biggest loser Counter

Publicité
Commentaires
J
Toi tu vois l'étendue du ^problème et tu anayses en justesse, oui, c'est exactemernt bien tel que tu le décris et même pire!!!<br /> <br /> Si j'ai "crié" c'est au nom d'un gachis et d'une hémoragie sans nom, c'est parce que aussi, moi, actuellement, je ne peux rien pour ce copain!<br /> <br /> étant donné que<br /> <br /> alors qui fera un geste? Qui?
J
Merci pour tes encouragements, mais je peux te dire que dans ces cas là, tu peux avoir eu avant le monde à tes pieds, plus personne ne veut te connaître! je te le dis parce que je le SAIS!<br /> <br /> Plus les diffamations sont hors de propos, d'énormes couleuvres, et mieux les gens les avalent!<br /> Oui certains y ont déjà laissé leur peau et d'autres ont failli, et il est très difficile de s'entraider lorsqu'on est tous sur la selette!!!<br /> <br /> je vous le dis, croyez-moi!
K
Il n'y a pas plus pire qu'une rumeur fondée sur des mensonges!certains y laissent leur peau et je ne le souhaite guère à ton cop!<br /> La Rumeur finit toujours par se propager d’où l’importance d’être bien entouré par ses ami(e)s et ses proches !<br /> Souvent lorsqu'on est bien tranquille dans notre petit coin on vient nous emmerder et c'est pas les petits branleurs de rien du tout qui diront "ah non, pas lui c’est un honnête homme"!<br /> A qui profite la rumeur ?sûrement pas à celui qui va en baver puisque souvent la victime reste terrassée et humiliée à cause de quelques fabulateurs sans conscience !<br /> Courage à ton « ex » collègue !
C
La rumeur fait beaucoup de mal...mais ton ami a tant de personnes qui l'apprécient, il s'en trouve certainement beaucoup qui ont confiance en lui. <br /> <br /> Bises et courage pour lui
J
à moi, en tous cas!
Publicité