Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
11 février 2006

Cuisine du chef: le Bananou

http://a1.vox.com/6a00e398a838eb000500e398a83ce90002-pi

                                           Le gâteau aux bananes (recette inédite de mon "chef")

Ca c'est quand on a des bananes trop mûres!


Préparation 10 minutes (compter 15 minutes pour la première fois)
Cuisson 30 minutes

Alors tu prends:

130 g de farine à poudre levante (ou alors il faudra rajouter de la levure de pâtissier)
50 g de sucre roux ou blanc à défaut
1/4 de litre de lait
2 oeufs
2 cuillères à soupe d'huile d'olive (vierge de préfétrance)
2 bananes bien mûres
1 grosse pomme
1 pincée de sel

1 moule à tarte ou à flan que tu beurres

Préparation:

Tu mets le four thermostat entre 6 et 7 à préchauffer

Tu prépares ton moule, tu le beurres

Tu mets le lait à bouillir (et tu surveilles d'un oeil pour ne pas qu'il monte! et déborde)

Confection

Tu réduis en purée les fruits pelés (moulinette ou mixer) et tu les mets dans un saladier
Tu ajoutes 1 cuillère à soupe d'huile
Tu verses la farine et le sucre
Tu mélanges
Tu ajoutes les 2 oeufs (blancs et jaunes)
Tu verses le quart de litre de lait bouillant et tu mélanges
Tu ajoutes 1 cuillérée d'huile et la pincée de sel
Tu mélanges encore
Tu verse la pâte dans le moule

Cuisson

au four 30 minutes, thermostat entre 6 et 7

Dégustation

tiède ou froid, au dessert ou au goûter.

  

Publicité
Commentaires
D
ben mon colon!<br /> <br /> depuis ce jour de février 2006, que de bananous sur le net!<br /> <br /> vive le chef! (qui est un homme, et non pas une ménagère, faudra que je leur présente le chef)<br /> <br /> <br /> références récentes:<br /> <br /> http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2007/10/cake-la-banan-1.html<br /> <br /> http://www.recettes-dietetiques.fr/recette_gateau-a-la-banane-ou-bananou-_11975.html<br /> <br /> http://gateauxrigolos.superforum.fr/t3931-bananou-aux-pepites-de-chocolat
J
J'espère que tu as réussi ou réussira ce gâteau, à plus tard Nathalie.
N
s'il est difficile de le rater, alors c'est pour moi!<br /> J'en connais ici qui vont se régaler!<br /> Merci Tahheyyât
J
C'est très bon ce gâteau, et il est difficile de le rater!<br /> <br /> Bonne journée à vous.
A
mmum il a l'air bien bon ce gateau
Publicité