Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
24 février 2006

Toi, mon affluent! (sans condition!)

Lorsque, je conflue avec ton gave,
Mon cours s'enfle.
C'est un bouillonnement
J'investis impétueuse ton lit.
J'y galvaude pour m'y épanouir.
Attendant, patiemment
Que ton débit daigne m'y convier.
Je divague, légère naïade,
En ton onde claire.
Ton tumulte gronde et me retient
Je me laisse emporter
Vers ton brusque torrent,
Je suis rassénérée
Par ta folle inconstance, lorsque
Tu m'entraînes en ta chute déferlante.
Au-dessus de tes mouvances,
Au moment du grand saut
Je me disperse en tes remous,
Je plonge en ton écume frisonnante,
Je suffoque,me grise et m'engourdis.
Consentante, en ton jaïllisement
Tu me soulèves et me roules
Plus loin sur des berges ondoyantes
Tu me conduis, furtif en des ondes plus stagnantes.
Entre les ajoncs et les roseaux qui tremblent
Sous la nuée teintée d'Or et de Saphir.
Là,les coccinelles me cajolent
De leur frémissantes ailes de porphyre.
Laisses moi ruisseler éternèlement.
Tu seras ma cataracte et moi ton omble d'argent.
Je remonterais sans cesse ton courant.
J'aspire à confluer avec toi,
Par delà le temps.

© Mélisse
© www.expression9.com
-
source
-
ses poèmes
-
sa galerie de tableaux

Publicité
Commentaires
J
excellent ami!<br /> <br /> à très bientôt alors!
A
A bientôt excellente amie !
J
excellement dit je trouve.<br /> <br /> Et ça correspond bien à l'idée que je me fais des confluence et résurgences dans le Fleuve de Vie.<br /> De temps en temps des étapes calmes et consolantes. Remonter le courant au propre et au figuré.<br /> <br /> Beaucoup de sensualité et de fluidité, un grand désir inextinguible...<br /> <br /> Au revoir pour un temps ami!
A
C'est assez puissant, comme la création de la vie. (à pensée humaine et charnelle, mais humaine). C'est quand même ecellent.
Publicité