Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
9 mars 2006

Pourquoi?

Ô ma belle, ma douce, mon aimée,
je suis venu faire de toi ma demeure
je t'ai donné mon Esprit

Je ne t'ai rien caché de ce qui m'était
familier ou agréable
Je t'ai confié tous mes secrets
Je t'ai dit tout mon amour

J'ai lavé ton coeur triste et noir,
je l'ai habillé de douceur et de couleur

Je t'ai installée
dans la plus belle chambre de mon palais
je t'ai nourrie de mes tendresses
de mes désirs

Tu m'as réjoui de tes chants, de tes danses
de tes rires
de ton corps et de ton coeur
de tes pensées, de tes émois

Ô bien-aimée à qui je tiens
comme prunelle de mes yeux
dont je connais le moindre mouvement d'âme
dont je pressens le moindre chagrin

Pourquoi, pourquoi cherches-tu
d'autres refuges, d'autres alliances,
d'autres bras, d'autres bouches,
d'autres baisers? d'autres caresses?
ne suis-je pas tout à toi, tout pour toi?
Devrai-je t'amener au désert
pour à nouveau te séduire
et t'éduquer?
Devrai-je t'assoiffer, t'affamer
pour que tu me regardes et m'aimes
de tout ton coeur, de tout ton corps
et de toute ton âme?

Devrai-je me cacher et te fuir
pour mieux aiguiser ton désir?

Donne-moi un de tes baisers
couche-toi à mes côtés,
serre-moi fort contre toi,
ne sens-tu pas mon désir,
mon amour?
ne brûles-tu pas de mon feu?
n'es-tu pas rassasiée de ma paix?
n'es-tu pas apaisée par ma présence?

Que te manque-t-il?
De quoi as-tu besoin?

N'as-tu pas en moi tout ce que tu recherches,
tout ce que tu n'oserais ni demander, ni espérer?

Ma perfection te blesse-t-elle?
Ma sollicitude t'humilie-t-elle?
Ma tendresse te pèse-t-elle?
Ma passion t'enchaîne-t-elle?
Ma patience te lasse-t-elle?

Dis-moi, parle, explique-toi,
raconte-moi
je ne demande qu'à t'entendre
qu'à te comprendre
et te combler.
Je ne veux que ton bien,
ton bonheur
et ta liberté.

T'ai-je déçue, t'es-tu sentie délaissée
ou rejetée? incomprise? ou étouffée?

Je ne renoncerai pas, je ne te laisserai pas,
je ne t'abandonnerai pas.
Même si tu ne souffle mot!
Je ne te jugerai pas, je ne t'accuserai pas,
je ne t'en voudrai pas.

Je suis là.
J'espère, j'attends.
Je t'aime.
Oui, sans me lasser,
sans me décourager,
je t'aime.                               
                                    

                                                  Le Bien-Aimé

Publicité
Commentaires
J
merci de tes explications, je me doute bien que c'est super dur pour toi ces temps-ci!<br /> <br /> Pour moi, c'est pas toujours évident, mais je fais comme je peux!<br /> <br /> Je reviens de thalasso et dois reprendre très prochainement mais àvec beaucoup de trajets quotidiens éloignés!<br /> <br /> Je pense à toi et à Jimmy, amie. Je sais que ce n'est ni facile ni calme.<br /> <br /> Je vous embrasse tous deux, à bientôt.
J
Mais oui, c'est moi qui écris ces poèmes!<br /> <br /> Bien sûr, tous ceux de la section "comme une amante à son amant"<br /> et pour l'heure, suite et réponse de la Bien-Aimée ce jour aux aurores!<br /> <br /> Mais oui Alberto, qui, à part le Bien-Aimé peut-il inspirer l'amoureuse que je suis et reste?<br /> <br /> (Djam excepté!)<br /> <br /> Les chants à la lune, et Tahira ne sont que des variations à l'infini d'un immense Cantique des Cantiques!<br /> <br /> Variations humaines et mystiques qui prennent entièrement source dans mon quotidien le plus ras-des-paquerettes! mais qui chantent toutes le même amour réciproque et rempli de péripéties périlleuses, de désirs, de tendresses , du Bien-Aimé et de la Bien-Aimée. Et aussi de trahisons ou de doutes du moins du côté de la Bien-Aimée.<br /> Car le Bien-Aimé, tu sais qu'il est déterminé à être fidèle envers et contre tout!<br /> <br /> Relis, oui, si tu veux le Cantique des Cantiques, as-tu fait un tour sur carnetspi? et sur KTicônes, tiens! Peut-être tu trouverais cette fois le Cantique des Cantiques biblique, et des illustrations le concernant.<br /> Et puis un "essai" sur le cantique des cantiques aussi rédigé par l'auteur des icônes catéchétiques, je vais te mettre l'url dans un mail pour que tu trouves facilement.<br /> Je t'expédie ça dans la journée ou samedi.<br /> <br /> A bientôt et baisers amicaux et pacifiques<br /> <br /> Je continuerai à passer chez toi, bien sûr, là je tire le "rideau" et vais me coucher!<br /> <br /> Bon week-end!
N
je suis rentrée d'un séjour à l'hopital avec Jimmy et j'ai raconté sur passionnata tout ce qui était arrivé.<br /> tu vas me comprendre je crois,entre la joie,la peur et la colère,mes sentiments sont mélangés et je ne sais plus ou j'en suis...<br /> Voila,je voulais juste te mettre aucourant.<br /> je t'embrasse de tout coeur et te félicite pour le texte que je viens de lire.<br /> j'espère par ailleurs que tu vas bien pour l'instant car il y a un bout de temps que je n'ai plus pris de tes nouvelles,je te prie de m'excuser mais je ne suis plus vraiment moi même depuis décembre et ce qui vient de se passer n'a pas amélioré les choses...<br /> bisous<br /> Nadine
A
Est-ce que c'est toi Jubilacion qui écris ces poèmes ? Ou est-ce une version du Cantique des Cantiques ? (que je n'ai pas relu depuis longtemps, il faudra que je m'y remette).<br /> <br /> Tu as la forme alors ! Et toujours amoureuse dans l'âme ! Merci de tes passages chez moi. A bientôt.
Publicité