Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
10 mars 2006

Réponse au Bien-Aimé

Ô Bien-Aimé, comme tu as raison
de te préoccuper de moi!
de chercher à comprendre,
de faire en sorte que moi
j'arrive mieux à me comprendre!

Toi, tu sais déja,
tu me connais mieux que moi-même!
Tu connais mes maux
tu connais mes fuites
tu sais mes peurs
tu sais mes faiblesses
mes tentations
mes trahisons, mes ruses,
mes pauvres défenses et mensonges.

Mais jamais tu ne te résignes!
jamais tu ne me laisses trop longtemps
errer en proie à mes fantasmes
à mes voyages sans tickets de retour!

Tu as raison de me provoquer
le duel, je l'ai avec moi-même
dans le secret de mes envies
de mes frustrations passées
de mes peurs dépassées
qui collent encore à ma peau
à mes neurones
dans le peu de volonté
que je mets pour aller vers la véritable lumière

le duel, je l'ai face au miroir
qui me renvoie tout
ce dont je suis capable
même sous ton regard!

Une lutte à mort se joue
choisis la vie afin que tu vives!
oui!
je veux ou je vais choisir?
tu trembles de mes hésitations
tu souffres de mes délais
chaque jour remettre sur l'ouvrage
ses ardeurs
ne pas se leurrer sur le but et les gains!

Non, je ne suis pas allée
jusqu'à la lie de ma rébellion
de mon indépendance!
et c'est parce que tu m'aimes
que tu ne me brusques pas
que tu m'observes
en me laissant libre!
parce que ta confiance est illimitée
et ta miséricorde sans bornes.
Comme l'océan sans rivage
dans lequel je me baigne,
mais ne me perds pas!

Crée, recrée en moi un coeur pur, Ô mon Bien-Aimé‚
redonne-moi un esprit résolu
que je me risque pour toi
que mes réflexes de survie ne me fassent pas passer
à côté de mes capacités de créativité, de me donner totalement
d'aimer audacieusement,
de t'aimer, toi, radicalement et infiniment
et de t'aimer en chacune des mes rencontres.
AUJOURD'HUI!

                                                                            La Bien-Aimée

Publicité
Commentaires
J
bien tenir la main et ne pas trébucher dans l'orage!<br /> <br /> J'en ai vécu de ces retours de randos où justement le ciel nous tombait brusquement sur le dos au sommet! comme Mars en carême!<br /> <br /> C'est lorsque le temps de jeu du match est écoulé que l'on sait qui sont les vainqueurs, à moins qu'il n'y ait des arrêts de jeu à jouer.<br /> <br /> La Victoire porte un beau Nom, dommage que si peu veuillent y croire! P'tèt que beaucoup croient que nos vies sont celles de fonctionnaires bien rangés assoupis dans leur bulletins réguliers de paye!<br /> C'est pas vraiment ça, mais bon! dur de "casser les images tenaces" pour atteindre le coeur du vrai vécu, et son poids.<br /> <br /> A plus tard, ami
J
Heureuse que le soleil te réveille.<br /> J'espère que tu t'en sors avec toutes tes vérifications pour tes textes!<br /> <br /> Je t'embrasse, bonne fin de journée et bon week-end.
A
Je comprends. On marche parfois comme sur des sentiers de montagne au bord des précipices. Il n'y a pas de danger tant qu'Il nous tient la main et nous la sienne ! Mais dans ces lieux les dangers sont plus terribles qu'ailleurs... Lorsqu'un orage arrive brusquement, il faut l'avoir vécu pour rester prompt, fidèle, attaché comme le sarment au cep (et prier sans cesse).<br /> Jubilacion, tu es artiste, poètesse et gagnante !
N
Je suis passée chez toi... Le printemps proche réveille !<br /> <br /> Bisous et belle journée à toi !
Publicité