Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
3 avril 2006

Quelques nouvelles, en passant...

Premièrement, j'ai un très gros problème avec mon ordi, et cette fois, toute blague de 1er avril étant passée, je ne peux plus couper à l'écrasement du disque et à la réinstallation.

Et auparavant, malgré mon indisponibilité, réussir à sauvegarder 80 GO de docs.

Alors ce qui suit est un mail "circulaire" destiné à TOUS mes amis, je n'en ferai AUCUN individuel ces temps-ci, désolée! Canalblog veut bien s'ouvrir pour l'instant, mieux que les autres médias, j'en profite pour passer cette annonce.

Emploi du temps des  journées de Tah

les lundi, mercredi, jeudi, vendredi:

-Levers tardifs vers 9h 30 ou 10h (à cause de la fatigue, pourquoi fatigue? voir le déroulement des journées et penser que beaucoup d'actes moteurs me coûtent énormément)
-Toilette + petit déjeuner 1h 30 (oui, je sais, je suis très lente!)
-Prendre connaissance du courrier quotidien, des "affaires" à expédier,
trier les courriers papiers à jeter, collecter les mails, mettre à la "corbeille" les kilomètres de spams!
répondre si possible de suite aux mails urgents (après j'oublie!) là je ne pourrai même plus trop!
-Faire des photocopies et des retirages de photos pour des personnes qui me l'ont demandé 1h environ au minimum.
On arrive donc facile vers midi ou midi 30.
°
-Manger 30 minutes, et partir en rééducation: 4 bonnes heures pour ne pas risquer un "radar": 1 heure de trajets aller- 1 heure retour,
2 heures de piscine.
-Nous arrivons à 17h- 17h30 s'il n'y a pas perte de temps.
°
-Passer aux travaux ménagers: laver, repasser, ranger, faire la liste des courses pour Djam,
préparer des repas pour le soir et le lendemain midi, ranger, faire le ménage, 2h 30 environ (oui, je sais, je suis très lente, ce qui vous est facile et habituel ne me l'est pas, me demande beaucoup d'efforts moteurs, de concentration, d'organisation, de méthode). Je reprends entièrement la part que Djam assumait à ma place depuis plus de 4 ans! Il ne peut plus l'assurer, son nouveau boulot est très foncier, fatiguant, et prenant, il remonte la pente, mais il a encore des difficultés à demeurer éveillé lorsqu'il est en réunion, parfois même il s'endort pendant le souper, face à moi! Ca me fait beaucoup de peine de le voir ainsi fatigué, je fais ce que je peux pour le soulager.
-Vers 20 heures, en attente de son retour, me jeter quelques minutes dans un "relax" parce que je ne tiens plus debout, et que mon dos est en marmelade.
-Djam rentre s'il n'a pas réunion, et on mange ensemble, ou je mange toute seule (s'il ne doit pas rentrer), on arrive à 21h.
°
-J'ai de la musique à préparer, je vais essayer de m'y mettre une petite heure si j'y arrive, un peu plus si j'ai assez de concentration et d'énergie.
Mais passé 22 h le bruit n'est pas autorisé, alors j'ouvrirai un peu le net si j'arrive encore à écarquiller les yeux et y voir suffisemment.
Quelques minutes simplement pour voir si des amis ont laissé des coms et éventuellement répondre, idem pour des mails.
Prend bien au moins 30 minutes mine de rien!
-Ensuite, je peux peut-être sauvegarder mes docs informatiques, on arrive vers minuit-une heure du mat.
-Djam rentre de réunion, ou a fini de préparer son boulot pour le lendemain, ou de travailler sur un projet.
On peut essayer d'aller se coucher.
°
D'autres fois, on a tous deux réunion ensemble, ou alors on a une animation religieuse, ou culturelle, ou touristique, ou alors je vais au cours de danse si je peux me mouvoir et si je ne suis pas trop fatiguée. La danse me fait énormément de bien, structure ma mémoire motrice, évènementielle et spatiale: enchainements chorégraphiques, déplacements orientés; et ma sociabilité*: changement constant de partenaires. Me réapprend à m'adapter.

*En rééducation, je ne suis pas en situation de communication avec les autres curistes, sauf exception, cela peut paraître bizarre ou curieux, mais chacun vient pour sa cure, et ne s'ouvre pas aux autres dans un "dialogue", et les lots de curistes changent chaque semaine.

Le samedi (si pas réunions ou animations spéciales): on le passe ensemble Djam et moi, on peut répéter ensemble la musique, parfois le soir ciné ou bal.
Le dimanche matin est réservé à la prière et l'animation religieuse, l'après-midi, je suis tellement crevée de ma semaine que je DORS! et qu'on doit souvent renoncer aux sorties en amoureux ou balades prévues.
Depuis quelques temps que Djam aussi également très fatigué, il se repose comme moi le dimanche après-midi.

Le mardi, j'ai trois rendez-vous et activités à l'extérieur, je ne vais pas en rééducation. Entre ces activités, j'aurais pu tenter d'aller sur le net, de m'occuper davantage de mes blogs, et de passer chez certains amis alternativement dans leurs blogs.

Si jamais les communications net sont bonnes! Ce qui n'est pas toujours vraiment le cas! Il m'arrive de passer de longues heures ou certaines nuits à réparer le PC et ses programmes, à rétablir les connections. En ce moment , c'est très difficile, beaucoup de perturbations! J'ai passé beaucoup de temps en restaurations successives de sessions, désinstallation et réinstallation de programmes, scans antivirus et ad-aware. Mais vu les derniers évènements, même plus pensable! Je dois donc tout écraser! Quel bazar!

Oui, il m'arrive d'écrire à quelqu'ami (e) en pleurant.
Mon émotivité n'est pas stable, je pleure souvent lorsque je pense à des personnes que je ne peux pas facilement "rejoindre" d'une manière ou d'une autre à cause du manque de temps, de la fatigue, de mon cerveau qui n'arrive plus à rien de bon.
Je pleure lorsque je suis fatiguée, comme les bébés ou les petits enfants. Je n'ai pas tout à fait encore des réactions d'adulte. Je suppose que ça viendra. Je suppose que j'arriverai à déceler à temps les signes de fatigue, de souffrance, afin de ne pas aller trop loin, de ne pas en faire trop et tomber d'épuisement.
Je suppose que j'arriverai à vivre en me souvenant d'autrui sans qu'il soit besoin que je l'évoque ou communique très souvent. Je suppose que j'arriverai à avoir confiance en l'amitié vraie de certains vrais amis.
Je suppose que mes vrais amis ne me tiendront pas rigueur d'un éloignement forcé par le manque de temps, et la fatigue, le fait que je ne peux pas mener de front rééducation et surf et correspondances suivies.

Je n'ai plus trop de temps non plus pour écrire, pour dessiner, et même pour partir en reportages photo! Ni pour mes études (qui restent plus ou moins en plan!) et mes temps de recherches sur le net à ces sujets! Bon, là, penser surtout à ne plus y penser du tout!

C'est ainsi. J'essaye de l'accepter, mais pas toujours facile, j'ai passé un an, un mois et un jour dans les blogs, avec les blogs et les blogueurs. J'ai énormément appris et reçu!
J'ai donné aussi. C'est une forme d'expression, de communication. J'étais là pour réapprendre à communiquer, j'ai réappris, OUI!

Et j'ai aussi rencontré quelques personnes avec un vrai coeur, une vraie sensibilité, ne me faites pas croire que j'ai communiqué avec des ROBOTS, je ne vous croirai pas!

A présent, vous savez presque tout, sauf:

-que j'ai attrapé une mycose en piscine malgré toute les précautions que je prends et que ça me démange jour et nuit, fallait bien du nouveau après les engelures d'hiver!

-Que je me suis blessée au pied gauche (sans gravité) et que je dois attendre un ou deux jours la cicatrisation (toujours problématique chez moi) avant de retourner dans l'eau. Je suis à nouveau pieds nus pour ma plus grande satisfaction, bien que l'air soit bien vif encore!

-Ce week-end, nous avons également eu la chance d'être réunis à plusieurs de la famille pour fêter "en bloc" anniversaires et fêtes de Mars et d'Avril.

Bonne semaine!
Un gros bisou à chacun des amis.
Et à plus tard, ne peux dire quand!

Affectueusement très

Tahheyyât

Publicité
Commentaires
J
j'ai vu ton mot,<br /> <br /> tu fais comme tu le penses et comme tu le veux et comme tu peux.<br /> <br /> Je t'embrasse de tout mon coeur.<br /> A bientôt
J
merci de passer.<br /> Tu vois ne pouvant plus rien tenter, j'ai fini par me coucher plus tôt que les autres jours!<br /> Ce matin, l'ordi ne voulait m'ouvrir aucune page internet jusqu'à maintenant (10h40) et je suis un peu désamparée. Oui moi aussi, pas vraiment de virus mais des erreurs de plus en plus fréquentes (et malheureusement pas de partition sur mon disque!!!) jusqu'aux erreurs empêchant le scanner, l'imprimante et la carte son, alors là c'est l'horreur, plus de quartier!<br /> Mon principal problème: arriver à conserver les paramètres de connection, toutes les adresses mail et tous les courriers, pour le reste, un peu de méthode pour le classement (pouvoir retrouver tout par la suite), et puis pouvoir réinstaller tout correctement, me souvenir de ce qui me servait et comment (réinstaller toutes les bonnes versions et additifs etc..., là j'ai peur de ne plus retrouver les adresses pour charger les logiciels en matière de traitement d'image et de sons, ou les bonnes versions!) mais les principaux, ceux achetés dont j'ai les CD d'instal, oui!<br /> <br /> Mais finalement, ça aura du bon, parce que je vais pouvoir ne pas réinstaller ce qui ne me sert pas! ouaf! et libérer mon tit ordi de tas de parasites qui ne fonctionnaient plus depuis, ouuhhh! longtemps!<br /> <br /> C'est un appareil très sensible, et assez caractériel que j'ai. je vais le cajoler et lui parler doucement (à l'oreille), le caresser dans le sens des composants!<br /> <br /> Allez, point de tristesse, il faut que je m'y mette de suite. Je te remercie pour tes baisers et ta présence.<br /> <br /> Fonce dans tes intérets si ça te donne coeur au ventre! moi j'ai informatique incontournable et obligatoire là pour pas mal de jours ouvrables! beuhhh!<br /> <br /> Bons baisers à toi!<br /> A plus tard
C
Bisous du jour! <br /> <br /> Je me suis levée tard, je vais bien (et toi, pas trop éreintée???). Quelques mots se sont présentés ce matin. J'ai lu hier un article concernant un sujet qui m'intéresse énormément dans l'esprit, le fin amor. L'amour parfait. Alors j'ai la tête pleine de dames en hénins et de troubadours. Je suis incroyablement fleur bleue, encore bourrée de rêves, et c'est tant mieux!<br /> <br /> Alors cette fois c'est la grosse panne? Ma machine marche sur trois pattes aussi depuis quelques temps, mon écran ne va pas tarder à me lâcher. Mon frangin "kisikoné" lui a ouvert le ventre et m'a dit que c'était la "tht" qui "arc". Bref il est moribond. Bref(2) mon pc est à reformater pour cause de bugs de plus en plus répétés (il n'y a pas de virus mais un probléme de pertes de données pendant une restauration hasardeuse. D'où les "erreurs" très fréquentes sur différents logiciels donc il va falloir vider et tout ré-installer. Heureusement que mon disque est partitionné!<br /> <br /> Voilà les nouvelles du jour!<br /> <br /> Je te fais plein de grosses bises d'amie!
J
j'ai lu ce que tu m'as écrit, merci.<br /> <br /> Reprends ta peinture si tu en as vraiment envie et si ça doit te donner des satisfactions.<br /> Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire!<br /> <br /> je t'embrasse, j'aimerais pouvoir te donner VRAIMENT mon sourire, que disparaisse de toi un peu de cette lassitude...<br /> <br /> Oui, viens me mettre quelques mots ici, tant que j'ai les connections encore, je viendrai jeter un oeil entre deux et répondre. MERCI
C
Coucou ma petite Tah!<br /> <br /> Bien, tu es vraiment très occupée et fatiguée de surcroit. Personnellement j'attendrais, mails ou pas mails. Je ne suis pas un robot, non ,non!! :)) <br /> Je suis assez fatiguée aussi en ce moment, et mon cerveau est au ralenti. Panne totale d'inspiration, et de goût pour le blog. Parfois je suis tentée de tout arrêter et de passer à autre chose, de me remettre à la peinture par exemple. Enfin je sais pas, je suis un peu démoralisée. Je vais essayer la méthode Coué! *rire*<br /> <br /> Ecoute je te l'ai dit sur Soblue, mais je te le redis ici, tu fais ce que tu peux, moi je t'aime beaucoup, tu es mon amie, je t'attendrais. En attendant je ne vais pas t'encombrer de mails si tu as du mal avec ta machine. Je passerais ici et je te laisserais un mot.Ok?<br /> <br /> Prends bien soin de toi, pas d'excès.<br /> <br /> Grosses bises et tendresse
Publicité