Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
24 avril 2006

Com ouvert

J'ai décidé de consacrer plus particulièrement l'une de mes activités blogueuses à la danse ainsi qu'à la culture basco-gasconne, puisque la danse est l'une de mes importantes activités et passions!
A tout, je préfère la danse, je l'ai déjà avoué!
alors oui, pourquoi pas?
Je pense que je préfère danser et rire que parler et écrire!
Et souvent musique et danse sont mon unique prière!

La danse pour moi c'est l'art total en 3D et avec mouvement et son.
Le corps sculpte le "dire", structure l'espace et le temps, interprète rythme et mélodie, s'ajuste aux partenaires.

Je le ferai à mon rythme, pour le plaisir de transmettre par l'écrit, la photo et le film ce qui n'est transmis dans aucun site net à ma connaissance. J'ai déjà commencé avec des clips de danses basques et espagnoles, quelques danses de salon, je vais continuer avec d'autres clips, et en particulier de la danse gasconne.

Je publierai certainement les fiches de certaines danses que j'ai filmées, les paroles des chants à danser .

Viendront ceux qui voudront, laisseront un mot ou pas de mot, peu importe, je sais que beaucoup  de personnes sont en recherche de danses et chorégraphies, costumes.
Je pense à la fois faire plaisir à moi, à d'autres et être utile, j'aime être utile!

Je souhaite pouvoir réaliser (commencer au moins) cela assez rapidement, en tous cas avant octobre 06!

Les stats de samedi étaient, sont les dernières que je fais.
J'en sais assez pour pouvoir continuer certaines choses, ou les arrêter, et comment à peu près continuer, et à quoi m'attendre, je n'en cherche pas davantage!

Ici, certains m'ont aidée ou ont désiré m'aider (et ils y ont réussi pour une bonne part), d'autres sont venus chercher des renseignements dans les lieux où je m'exprime, dans ceux où je rends compte de mes recherches.
Quelques-uns ont dialogué avec moi, plus ou moins longuement. Quelques-uns ont eu besoin de mes "lumières" ou de mes idées sur certains sujets.

J'aime apporter des aides ciblées, spécifiques et ponctuelles à d'autres curieux ou chercheurs.
Je ne conçois pas la vie sans relations et échanges. Je ne suis pas un robot, j'aime rencontrer des humains avec un coeur, une intelligence, des doutes, des faiblesses, des enthousiasmes...

J'ai discuté avec Djam de ce que nous allons faire pour la suite de ses blogs à lui. Nous sommes d'accord d'orienter nos publications de travaux et productions dans des chemins non explorés par autrui.
A quoi servirait-il d'abonder dans des sujets qui regorgent de documentation!
A moins de les traiter d'un oeil neuf? mais même, il faut mieux utiliser son temps à ouvrir des chemins, à débrousailler, qu'à ajouter des poussières d'asphalte sur des autoroutes!

Comme je dis souvent: "si quelqu'un a déjà fait (écrit, peint, composé) ce que je voulais faire, alors c'est bien, moi je vais me consacrer à autre chose "!

Elguijaro était composé spécialement pour mes amis, pour les remercier (vous remercier , vous qui m'avez aidée depuis le mois de février 05) pour qu'ils connaissent également mieux qui ils avaient aidé! il y avait en effet une petite "embrouille", en particulier à cause de méprises sur des pseudos galvaudés!

J'ai lu il y a une semaine qu'une autre personne, au pays basque, avait connu , avec son site l'an passé, une mésaventure à peu près semblable à la mienne, semblablement à la même époque que moi! des sites portant le même nom que le sien se livraient à des activités peu honorables. Horrifiée, elle avait eu du mal à réagir, à remettre de l'ordre pour que ses activités soient crédibles. Etant dans le monde de l'édition, sa déconvenue n'était pas que symbolique ! Cela ne m'a ni étonnée, ni consolée de ce qu'il m'était arrivé l'an passé, je me suis sentie simplement un peu moins seule, solidaire de cette femme que je n'ai pas l'honneur de connaître.

S'il me reste des amis, au moins un ou deux ami (e) s, je crois qu'à présent ils savent ou comprennent grosso modo qui je suis. Je n'ai plus grand chose à leur "révéler" d'important. Ces derniers temps je me suis en diverses occasions, et auprès de plusieurs personnes différentes, vidée et vidée de ma peine, de mes chagrins, de mes lourdeurs et mes doutes. Un jour, on sort de son adolescence, je pense être parvenue à ce point, sans regrets.

Elguijaro, ce petit caillou noir, possède quelques traces d'or véritable, quelques...

Il pourrait retourner dans le lit de l'oued, proche de Bou Ismaïl, il pourrait s'ensevelir, tranquille, parmi ses frères, en attente d'une pluie torrentielle qui le laverait à nouveau et l'emporterait peut-être vers la MER!

Cependant, il va continuer à exister ici, en direction des nombreux "passants" qui google ou yahoo parlant, atterrissent dans ses nombreuses pages à la découverte de mes cultures, de textes d'auteurs, de thèmes de débats, de vidéos, ou contes, ou autres...

Et si mes ami (e) s veulent également, de temps à autres, y déposer petits baisers et coms, ils seront TOUJOURS les bienvenus!

J'y accroche cette nuit "trois cristaux de sel".
Peut-être quelqu'un comprendra-t-il ce que cela signifie profondément!

La boucle est bouclée.

Tah

Publicité
Commentaires
J
vivent les redondances d'amitié!<br /> <br /> E VIVA!
A
Bises, bises, bises ! (bises 3 fois)
A
Bises, bises, bises ! (bises 3 fois)
J
Je vais aussi bien que faire se peut!<br /> <br /> Merci d'être passée, prends soin de toi, je survis!<br /> <br /> Je mets une "dernière touche" à certaines choses avant de m'engager résolument dans une nouvelle voie! vois-tu...<br /> <br /> J'espère que j'en serai à bout rapidement.Je commence à saturer là, et il y a beaucoup de boulot à côté à faire!<br /> <br /> Ensuite je t'écrirai, ma grande, manuellement, et j'irai poster ma petite enveloppe dans la grande gueule de la fente de la poste pour qu'elle te parvienne!<br /> <br /> Voilà les news!<br /> <br /> Mais bon, jespère que je pourrai accéder encore au net périodiquement, sporadiquement etc... Je verrai bien!<br /> <br /> Les correspondants ne se précipitent pas au portillon ces temps ci!<br /> <br /> Bises très grosses à toi!<br /> <br /> A quand tu peux, et moi de même!<br /> J'ai mis des notes, même toutes petites ici pour les jours suivants.<br /> <br /> Repose ta tête. Tendresse à toi.
C
Je suis passée te lire, je t'embrasse. J'espère que tu vas bien, autant que faire se peut.<br /> <br /> Grosse migraine alors je ne m'attarde pas devant l'ecran!<br /> <br /> bisous
Publicité