Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
28 avril 2006

Ah là, là!

Il y a des jours où j'aurais envie de vomir, à cause du mensonge des gens et du monde!

Mais ça ne servirait à rien, même pas à moi!

Alors à présent, je passe ma main sur mon propre front, une main fraîche et douce, comme celle que je passais sur le front de ceux que je rencontrais et à qui je permettais de tout oublier, sauf la douceur de l'instant! sauf l'expression de mon regard et la profondeur de leurs désirs!

Alors c'est moi qui bénéficie de mes propres bienfaits, et je souris, les yeux remplis de larmes... et je bénis l'instant, et je rends grâce.

Et  je pardonne à tous ...

°°°000°°°

Tah

°°000°°°

Suite à ce que je viens d'éprouver profondément et d'écrire, je "tombe" par hasard sur un texte que j'avais recopié dans un blog un jour et dont ces deux extraits m'ont sauté aux yeux! bien qu'ils soient écrits en très petits caractères.

Il n'y a sans doute pas de hasard!

"Je suis un mensonge, un cliché encadrée de résille crée de toute pièce de leurs yeux trop baissés sur ce qu‘on leur propose lisse sur des affiches: du rose, du parfait, de l‘acquis facile, du « c‘est dans la poche » sans risque et sans sueurs au front.

Il n’y a que le contenu d’un estomac que je puisse rendre quand la nourriture n’a pas été offerte. La nourriture remonte encore parfois brûler mon œsophage aux tables trop vite dressées."

Publicité
Commentaires
J
pour ta disponibilité<br /> je n'hésiterai pas, ne t'inquiète pas!<br /> <br /> tendresse à toi<br /> <br /> si tu voyais ma tronche (lorsque je ne pleure pas comme une madeleine ou un petit enfant blessé, je souris, je ne suis que sourire, ou rire, parole maladroite ou pas...)<br /> bon là, c'était spécial, quelque chose qui avait beaucoup de mal à passer! et mon coeur qui se soulevait, prêt à restituer le peu de nourriture qui était arrivé à mon estomac estomaqué! pas de blague! mais c'est passé Chris, c'est passé!
C
Ah bin tiens, toi aussi?? J'ai été très mal tout le week end à cause de quelques mots qui ont pris un embonpoint très négatif. Mal à l'estomac, et pire mon coeur qui stresse et comme il est déjà un peu malade...Plus le temps passe et plus je me dis que les relations sur internet sont très difficiles, enfin, je parle pour moi. Il me manque la voix, le regard, bref tout ce qui peurt adoucir une parole maladroite dans la vie de tous les jours..<br /> <br /> Heureusement qu'il y a des personnes comme toi sur le net, et encore elles sont si rares...<br /> <br /> je t'embrasse et ma boite est toujours dispo, tu le sais n'hésite pas.<br /> <br /> Tendresse Chris
J
J'avais hier un sentiment très fort face au mensonge des autres et du monde, face aux "apparences" quotidiennes provenant de certaines personnes, certains lieux, certains écrits. Jusqu'à la nausée.<br /> <br /> Mais bon, aller vomir sur le clavier, être obligée de nettoyer ce désastre entre les touches, ôter l'indéfectible odeur acide, aigre, qui soulève le coeur à elle toute seule, rappelant pour des semaine ou des mois l'inondation incongrue venue des profondeurs de l'âme davantage que du corps?<br /> <br /> J'ai eu simplement l'idée de me "calmer" comme j'ai souvent calmé autrui, ma main sur leur front doucement, légèrement, mon regard plein d'amour et de compassion sur l'autre, sur les évènements... envie de m'appliquer à moi ce que j'avais donné aux autres dans le besoin... envie de m'occuper de moi avec bonté, gratuité, avec confiance, envie de rendre grâces pour le moment vécu, envie de rendre grâce pour les lieux et les êtres, quels qu'ils soient, oui.<br /> <br /> Et sourire, et me dire que je n'étais pas seule, quelque part une M, un F, un O, et d'autres...voilà.<br /> <br /> Dans ces cas, aussitôt je mets ici ce que je ressens et surtout si cela a été originé par la fréquentation ou lecture de certains blogs...<br /> <br /> Merci Nora d'avoir aperçu mon "voyant rouge" et d'y répondre avec ton sourire amical et cet appel à la VIE!<br /> <br /> OUI j'y suis certainement et on ne peut plus SENSIBLE!<br /> <br /> JE t'embrasse, bonne journée et bon week-end.<br /> A toi, aux tiens.<br /> <br /> Et en plus today, weather is very very fine!
N
Que t'arrive-t-il, Tah ?<br /> <br /> Un coup de cafard ? Un abandon ?<br /> <br /> Allons, allons, le ciel est beau et le soleil est présent ! Il ne manque qu'un sourire amical, voilà le mien ;-)))<br /> <br /> La Vie est là !
Publicité