Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
3 mai 2006

Je recommence à vouloir vouloir

Le matin, que de difficultés à me lever, me préparer!

Je dois me faire violence, remettre en branle la force de vouloir.
Tant que je suis debout, tout est encore possible, voilà pourquoi très souvent je ne vais pas me coucher, je me sens vivante, en pleine possession de mes moyens, pourquoi aller mettre en l'air tout ça, je n'arriverai pas à me relever même après une bonne nuit de repos! De plus, la nuit, un régal, tout est calme, on peut rêver éveillé, écrire, composer, dessiner, à son aise.

L'immobilité couchée de la nuit ou du petit matin  me "rouille", me contracte, bloque parfois ma circulation, je ne sens plus mes bras ou mes jambes.

Mardi matin, je devais partir seule, tôt, pour accomplir une formalité administrative périodique. Djam est absent, il faut que j'arrive à me débrouiller seule.
Lundi, j'avais décidé de débarrasser mon ex-bureau, pour y installer mon atelier de graphisme. J'ai donc déménagé pas mal d'objets, linges, bagages vers un autre lieu provisoirement, et commencé un brin de ménage avec l'aide de mon mari. Le mouvement engendre le mouvement, et l'aspect dégagé de la pièce donne le moral! Veiller à ne pas trop l'encombrer à présent, et à ranger tout ce qui a été déplacé bien entendu! J'ai installé également un vélo d'appartement que l'on vient de me prêter, j'ai 4 semaines pour "parfaire" ma silhouette en vue d'un évènement important, et comme je suis coquette...Une heure de vélo par jour qu'il a dit le toubib! on verra, en tous cas, un peu chaque jour, plus d'une demi-heure, c'est la régularité qui compte. (je suis en surcharge pondérale  à force de stationner assise devant les écrans...)

Je me lève plus vite que d'habitude, la vie m'attend, les nouvelles perspectives, le combat contre la mauvaise graisse, les formalités que je repousse de jour en jour! Il fait beau, aucune raison d'avoir du vague à l'âme, je me prends à sourire devant le photocopieur, je boucle mes lettres avec célérité et précision, je téléphone, je saute dans mon véhicule, trajet sans encombre, respect des limites de vitesse et des priorités.

Bonjours échangés avec le sourire. Je dépose mon dossier. Ah, j'aperçois une silhouette qui me rappelle bien des choses et des gens, une personne en particulier "Je n'ai pas l'honneur de vous connaître..." Non, non, présentations réciproques (ce n'est pas le "fantome" de la personne présumée, mais son successeur! étonnant)

Je sors du bureau et fonds en larmes comme d'hab, mais moins longtemps qu'à l'accoutumée, quelques minutes à peine, coup d'oeil dans le rétro, je n'ai pas grand air! Non, je ne peux plus me situer dans ce contexte, c'était ma vie "d'avant", il y a un jour une fin à tout!
Je ne fais pratiquement plus partie "de la maison", il faut que je l'accepte, et que la vie continue ou reprenne, j'ai ENVIE! (sacré désir!)

Trajet de retour vite accompli, je croise une jeune retraitée de mon entourage (une boulangère qui vient de vendre son fournil et sa boutique), sourires lumineux croisés. D'autres portes s'ouvriront, sans doute. Les contacts humains me manquent. Je vais y penser, chemin va se faire, je suis sûre.

On ne remonte pas d'enfer en quelques secondes, pour moi la remontée a commencé il y a quelques années déjà. Patience et espérance!

Journal de Tah 2 Mai 06 (le matin)

Publicité
Commentaires
J
mais vous êtes des "mères" pour moi!<br /> <br /> c'est chouette!<br /> <br /> Mais OUI OUI OUI, je vais prendre soin de moi!<br /> <br /> et cette nuit j'ai commencé à dormir!<br /> <br /> youpla you!<br /> <br /> et le "boss", bien sûr, il veille sur moi, comme sur son enfant terrible! <br /> <br /> Dis donc Chris, ça se fête ça 45 ans! <br /> <br /> Je ne refuse pas de grandir pour un coup là!<br /> Non, j'ai envie vraiment!<br /> <br /> Demain je me mets au "vert" pour 8 jours! et je fais blog buissonnier! (moi qui avais toujours rêvé de faire "école buissonnière"! mais ça ne s'est jamais fait, alors là, je vais tenter blog buissonnier!SISI! à une exception près, parce que j'honore toujours mes engagements!)<br /> <br /> Je n'ai pas dit que je ferai mail buissonnier ou coms buissonnières attention!<br /> <br /> Donc si on me laisse des coms ici, je répondrai ici, et si on m'écrit, je répondrai aussi, et j'irai mettre un ou deux tits coms chez des cops, une ou deux fois quoi...pour pas perdre l'habitude! (ouaf!)<br /> <br /> Autrement: je ferai du vélo, de la natation, du chant, de la danse, un peu de rangement et de ménage, et la nuit...je dormirai! voilà. (je parlerai aussi un peu avec le "boss" et mon Bien-Aimé délégué quand il est là (Djam)<br /> <br /> Bon programme pour 8 jours, non?<br /> <br /> Bises à vous, je vous envoie un petit mail.
N
Un gros bisou ! <br /> Dormir est pourtant bien nécessaire Tah ! Une fois en passant, oui on peut veiller. Davantage, c'est une fatigue chronique qui s'installe et frappe là où on est le plus fragile.<br /> <br /> Prends soin de toi !
C
Hop! Passage rapide et bisous du matin! <br /> <br /> Essaie de conserver ton enthousiasme, ton envie, tout ce qui te porte, intact. Pas facile. Quand je vais mal je regarde ma fille, je pense à tous ces enfants malades que j'ai croisé depuis cinq ans. Je me dis que je suis (relativement) en bonne santé, même si la machine vieillit inexorablement (j'aurais 45 ans dans 15 jours exactement) alors ai-je le droit de me plaindre? Oui. Et non. Eternelle ambivalence. La vie parfois me fait la morale et je n'aime pas ça, comme un enfant qui refuse de grandir et de devenir "raisonnable". :))<br /> <br /> Toi, tu es pleine de vie , de courage, tu es portée comme une plume par le Boss, comment pourrais-tu tomber tout à fait?<br /> <br /> Je t'embrasse amie
J
pour ton encouragement, pour ta confirmation de ce que je ressens.<br /> Bonne journée de travail.<br /> <br /> A plus tard.<br /> Sourire
N
Je passe vite car je dois aller travailler<br /> Juste pour te dire que des sourires lumineux, des portes ouvertes… bien sûr qu’il y en a !<br /> Bonne journée
Publicité