Elguijaronegro

Graphisme, photo, vidéos, écrits, musique. - Une partie de ma vie d'artiste - Amis, visiteurs, soyez les bienvenus!

27 mai 2006

A la poursuite d'Aïcha, Aïcha... (3)

Aïcha[`ā'iša bint abī bakr], fille d'Abou Bakr, serait née à La Mecque vers 614, morte à Médine en 678, fut la troisième épouse de Mahomet.

Le mariage d'Aïcha

Selon plusieurs Hadiths, d'après le propre témoignage d'Aïcha, Mahomet l'aurait épousé alors qu'elle avait 6 ans, et ils auraient eu leurs premiers rapports sexuels alors qu'elle avait 9 ans.

Il existe cependant d'autres théories, d'autres Hadiths étant contradictoires. Pour l'historien Ibn Ishaq, Aïcha se serait mariée avec Mahomet entre 14 et 16 ans, donc après la puberté. D'autres hadiths suggèrent qu'elle avait entre 19 et 20 ans au moment du mariage. Quant à l'historien Tabari, il explique qu'a 6 ans (âge supposé de son mariage avec Mahomet), Aïcha se trouvait encore en exil en Ethiopie avec son père Abu Bakr. L'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mahomet reste donc incertain.

Néanmoins, il est admis par la plupart des hautes autorités de l'Islam que Mahomet a épousé Aïcha quand celle-ci avait 6 ans.

Elle aurait tout juste eu dix-huit ans à la mort de celui-ci (632). Elle aurait été, avec Khadija, son épouse préférée.

La suite de sa vie

La suite de sa vie est marquée par une vive opposition à Ali, auquel elle reprochait en particulier d'avoir conseillé à Mahomet de la répudier. Cette opposition tourne à la guerre après la désignation d'Ali comme calife. Aïcha et Ali s'affrontent à la bataille du chameau (656), ainsi nommée parce que la lutte la plus acharnée se serait déroulée autour du chameau qui transportait Aïcha. Celle-ci est vaincue, ramenée à Médine et libérée à condition qu'elle ne se mêle plus de politique. Elle regretta plus tard sa sortie lors de cette bataille.

Aïcha est surtout vénérée par les Sunnites, pour qui elle est « la mère des croyants ». Son nom signifie « vivante, pleine de vitalité ». Les versets 11 à 26 de la sourate XXIV ont été consacrés à l'innocenter de la calomnie et de menacer d'un "châtiment douloureux" ses accusateurs.

Les compagnons du Prophète reconnaissaient l'étendue de sa connaissance et l'interrogeaient souvent sur des questions religieuses.

En Afrique noire, on trouve la forme Aissatou, en turc, Ayşe.

source

Posté par KNTHMH à 06:07 - Culture berbère - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • selon hadith, Sahih Bukhari :
    " Aisha a été demandé en marige quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait 9 ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

    MAIS LA QUESTION:
    la Pédophilie a 3 ans et 1 jour ou a 9 ans que dit LA SCIENCE??

    http://islamvaincra.vraiforum.com/t202-qui-est-preuve-sceintifiquement-Mariage-a-3-ans-et-1-jour-ou-9-ans.htm#p589

    prenez 5 minutes et vous allez etre choqués TOUS

    Posté par ISMAEL, 08 novembre 2009 à 16:43
  • Ismaël, bonjour

    Du nom même du premier fils d'Abraham, celui qu'il eut avec son esclave au moment où il désespérait que sa femme, son épouse: Sarah, ne lui donne enfin un enfant
    vous qui savez probablement que l'on dit que Mahomet est un descendant d'Ismaël
    et que la signification de ce prénom est : Dieu écoute, Dieu exauce

    Vous avez un magnifique prénom ou pseudo! Félicitations à ceux qui l'ont choisi pour vous.

    Concernant votre commentaire et le fait sur lequel vous attirez notre attention particulière;
    vous savez probablement qu'il existe un droit "coutumier" issu des profondeurs des temps et de l'organisation archaïque des peuples et des civilisations, et qu'il existe aussi et heureusement une déclaration universelle des droits de l'homme ainsi qu'une charte du droit des enfants
    ainsi qu'un cadre de lois juridiques qui détermine très précisément l'âge de la maturité sexuelle pour chacun des sexes ainsi que tous les crimes et délits relatifs à ce domaine.

    Savez-vous ce qu'est la libre pensée?
    celle qui contamine les personnes qui voient plus loin que la tradition des textes aussi sacrés soient-ils!
    et qui ne vivent pas selon la "lettre" mais selon l'esprit! (pour ne pas dire l'Esprit)

    Ce blog et ses articles ont été ouverts par des gens de paix et non de polémique

    Il y a heureusement une définition claire de la pédophilie pour tous les peuples et cultures, et des lois dans chaque pays qui déterminent ACTUELLEMENT la majorité sexuelle des personnes.

    Nous vivons tous dans des pays et ce sont les lois de ces pays que nous devons appliquer et suivre.

    (je recopie en pied de commentaire ce qui concerne ACTUELLEMENT la PEDOPHILIE pour ne pas brouiller le sens de ma réponse)

    Ce qui se trouvent dans des textes anciens est le témoin des pratiques en vigueur à l'époque où ils ont été écrits
    nous pouvons les consulter, il serait saugrenu d'utiliser ces textes pour faire un panorama de la morale et des prescriptions et des us et coutumes et des lois actuelles

    Je ne pourrais pas demeurer dans une FOI si j'appliquais littéralement ce qui se trouve (tout ce qui se trouve!) dans les textes sacrés!

    Non pas que je réfute les éminents commentateurs et exégètes de toutes confessions

    Dieu m'a créé libre et j'utilise cette liberté pour comprendre, commenter (à l'occasion)et PRATIQUER
    ce qui ne signifie nullement que je sois en rupture de ban avec ma hiérarchie, bien au contraire

    Cet espace est un espace de paix, non de déclarations qui pourraient choquer ou de vaines palabres.
    Je publie votre commentaire, si cette publication provoquait le moindre soucis, ennui ou plainte, je la retirerai immédiatement, n'y voyez aucune attaque personnelle ou aucune atteinte à la net étiquette.

    Merci d'avoir attiré notre attention sur le lien que vous publiez, mais comprenez que nous ne fassions pas d'autres commentaires à son sujet.

    Bien à vous

    DJM



    Notes complémentaires au sujet de la pédophilie et de l'acte pédophile:

    définition dictionnaire:

    pédophile, adjectif
    Qui ressent une attirance sexuelle pour les enfants. Anglais pedophile
    nom: Personne qui ressent une attirance sexuelle pours les enfants.


    pédophilie, nom féminin
    Attirance sexuelle d'un adulte pour un enfant. Anglais pedophilia

    sur wikipedia:

    La pédophilie désigne une préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté1. Un pédophile est une personne éprouvant ce type de préférence.
    Selon le critère de l'OMS, les adolescents de 16 ou 17 ans sont aussi classés comme pédophiles, s’ils ont une préférence sexuelle persistante ou prédominante vers les enfants prépubères au moins cinq ans plus jeunes qu’eux2.
    En France, comme dans la plupart des sociétés modernes, ce type de préférence est considéré comme une perversion sexuelle (paraphilie) et les activités s'y rapportant sont condamnées par la loi. Les passages à l'acte de pédophiles, soit les relations sexuelles entre un adulte et un enfant au-dessous de la majorité sexuelle constituent, juridiquement, des atteintes sexuelles sur mineur ou des agressions sexuelles sur mineur.
    Dans le langage courant, le terme pédophilie a une forte connotation péjorative : il est utilisé par extension pour désigner l'abus sexuel sur mineurs au-dessous de la majorité sexuelle, la pornographie infantile et la consommation de celle-ci3.
    La pédophilie est classée comme trouble de la préférence sexuelle (maladie mentale) par la classification internationale des maladies (CIM)4 et comme paraphilie par le manuel diagnostic et statistique des troubles mentaux (DSM)5.




    sur: http://tinyurl.com/yjeu2c6


    La pédophilie : une définition

    La pédophilie est d'abord considérée comme une paraphilie, c'est-à-dire un comportement sexuel déviant qui s'écarte d'une norme culturelle intuitive.

    La classification psychiatrique américaine, le DSM4, propose les trois critères diagnostiques suivants (Levine, 2000) :

    • Une période d'au moins six mois de fantaisies sexuelles actives, de pulsions sexuelles ou d'activités sexuelles orientées vers des enfants prépubères âgés généralement de treize ans ou moins.

    • Un état de souffrance ou de dysfonctionnement social associé à cette orientation sexuelle.

    • Un âge minimal de 16 ans et un écart minimal de 5 ans entre le pédophile et l'enfant.

    La plupart des études disponibles portent sur des délinquants sexuels, ce qui dénature peut-être notre perception de la réalité pédophile. Nous n'aborderons pas les multiples typologies cliniques mais signalerons simplement la diversité de l'adaptation sociale et relationnelle des pédophiles.

    Comme dans la plupart des paraphilies, on distingue d'abord l'individu solitaire, isolé socialement, plus ou moins capable d'entretenir une forme d'intimité et dont la vie sexuelle se limite à la masturbation associée à des stimulants visuels fournis par des magazines, des vidéos, des images d'Internet ou encore par un matériel de lecture.

    A un degré supérieur d'implication interpersonnelle (si l'on peut dire), on rencontre des individus dont les seules relations sexuelles se feront avec des enfants violentés ou liés à des réseaux de prostitution infantile dans nos pays ou à l'étranger.

    Un troisième cas de figure est représenté par des personnes bien insérées socialement, des hommes souvent mariés et pères de famille aux prises avec des fantaisies pédophiles qu'ils tentent de garder secrètes. Ces hommes parviendront plus ou moins à les réprimer selon l'intensité de leurs pulsions, leur capacité de contrôle comportemental et leur impulsivité. Leurs valeurs morales et l'appréciation qu'ils font de la tolérance sociale de l'époque et du milieu environnant sont également des facteurs déterminants.


    Le crime pédophile

    Comme le souligne Jean-Claude Guillebaud (199, le rôle déclencheur des faits divers est une constante de l'histoire sociale. Si les années 60 et 70 furent celles de la tolérance ambiguë de la pédophilie, les années 80 et 90 furent celles de la prise de conscience et de l' « insurrection morale » contre les crimes qui lui sont associés. L'affaire Dutroux en Belgique ponctue une série de scandales antérieurs et paraît emblématique à un double titre : par l'atrocité des crimes commis et par l'ampleur de la réaction populaire, politique, judiciaire et médiatique. Le psychanalyste Serge André (1999) signale un paradoxe : Dutroux n'est probablement pas un pédophile et c'est à tort qu'on associerait les faits qui lui sont reprochés avec la pédophilie, c'est-à-dire avec l'amour électif des enfants prépubères- amour étant entendu dans son sens le plus large, du registre platonique jusqu'à l'acte sexuel le plus cru.

    Le cas de Marc Dutroux serait beaucoup plus proche de celui de Gilles de Rais, ce psychopathe célèbre du XVème siècle qui aurait violenté, torturé et assassiné des dizaines d'enfants en s'inspirant, disait-il, de l'exemple de certains empereurs romains, que de ceux de pédophiles avérés qu'ont été, entre autres, et je cite toujours Serge André (1999), Lewis Carroll, André Gide, Henry de Montherlant, Roger Peyrefitte ou Roland Barthes.

    Si le crime de Dutroux est représentatif d'une pulsion, c'est de la pulsion sadique dont une expression malheureusement fréquente est la maltraitance des enfants. L'indignation populaire, les mouvements de foule et le battage médiatique, loin de permettre une réelle « prise de conscience », ont accentué les effets d'amalgame et de confusion (entre pédophilie et sadisme par exemple).
    Serge André souligne également l'aspect mercantile de ces crimes dits pédophiles qui en fait la singularité et la modernité. Les enfants séquestrés ne sont plus destinés à quelques clients riches mais à la fabrication de documents pornographiques et sadiques qui peuvent aller jusqu'aux « snuff movies » mettant en scène (de manière fictive ou pas) des enfants torturés jusqu'à la mort. Ces images auraient une valeur marchande infiniment supérieure à celle des enfants eux-mêmes. Il y a là une réalité, une logique économique qui fait de l'image de pornographie juvénile l'objet d'un marché lucratif et du pédophile lui-même un client, un consommateur que des « entrepreneurs », pas forcément pédophiles eux-mêmes, cherchent à solliciter.

    Marc-Alain Wolf, M.D

    sur:
    (www.antipedophil.fr)
    url exact cité plus haut

    Posté par DJM, 09 novembre 2009 à 12:01

Poster un commentaire