Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
30 mai 2006

Surréalisme (2) arnaque aux portables

[Cette fois je m'offre un débat entre deux "robots" qui m'envoient ou qui s'envoient l'un à l'autre des Hoax!] 

----- Original Message -----

Sent: Thursday, April 27, 2006 11:27 AM

Subject: Fw: Trans.offre d'ordinateur Ericsson

Bonjour à tous!La Société Ericsson distribue gratuitement des ordinateurs
portables, ceci dans le but de contrer Nokia qui a fait de
même.Ericsson souhaite ainsi augmenter sa popularité. Pour
cette raison, Ericsson distribue gratuitement le nouveau
portable WAP.
Tout ce qu'il faut faire, c'est envoyer ce mail à huit de vos
connaissances.
Dans environ deux semaines, vous recevrez un Ericsson T18.
Si le message est envoyé à 20 personnes ou plus, vous allez
même un Ericsson R320. Important: il faut envoyer une copie de
votre mail à anna.swelung@ericsson.com
Important: ce n'est pas un canular, ça fonctionne!
Alors, faites-vous plaisir en vous offrant l'un de ces portables!
MSN Hotmail : 250 Mo de stockage pour tout conserver !

Bonne Chance LOLA

--PUB------------ISA HAUT DEBIT : 3.99 EUR/MOIS ------------PUB--
profitez de l'ADSL, d'un modem WIFI, (Offre soumis à conditions). de la
TELEPHONIE illimitée, de la TELEVISION ! HOTLINE GRATUITE 100% !

[si vous avez réussi à comprendre que la partie supérieure est un hoax, vous succomberez peut-être à la tentation de cliquer sur le lien de la pub dans la partie inférieure, et alors...qui sait...] 

________________________________________________________

Quelques heures plus tard, le démenti:

----- Original Message -----

Sent: Thursday, April 27, 2006 6:15 PM

Subject: RECTIFICATIF URGENT pour Trans.offre d'ordinateur Ericsson

Chers tous!

EXCUSEZ  MA NAIVETE , je suis vraiment confuse, ELINA a vérifié l'info,
il s'agit d'un canular informatique, veuillez rectifier auprès de vos éventuels
correspondant et leur demander de faire de même!

Restons sur nos garde face à l'araignée immonde dans sa toile!

LOLA

Voici sa mise en garde:

Chère LOLA

Juste deux mots  au sujet de ce mail que tu nous as transmis... il s'agit
d'un hoax !! (canular informatique)
Le message circule sur le web depuis l'an 2000 sous différentes versions
réactualisées.
Anna Swellung est inexistante dans les services de Ericson et les nombreux
mails permettent d'augmenter le fichier d'adresse IP pour créer des virus
toujours plus déstabilisant et puissants sur les réseaux informatiques.
Arrêtons donc ces frais ! Et ne rentrons pas dans le système.
Il n'y a que très peu de circulaire qui ne sont pas des hoax. Il faut donc
IMPERATIVEMENT vérifier ces sources avant de transmettre l'info et
d'alimenter les brigands internautes.

De plus ce message est incohérent, ce qui peut mettre la puce à l'oreille :
ils distribuent des ordinateurs gratuits  à mémoire de 250 MO?
Mais Ericson T18 et R320 sont des téléphones!

Voilà, attention, Internet est un véritable danger ! Et il me semblait
important de t'avertir.
Bonne continuation,

ELINA

--REPUB------------ISA HAUT DEBIT : 3.99 EUR/MOIS ------------REPUB--
profitez de l'ADSL, d'un modem WIFI, (Offre soumis à conditions). de la
TELEPHONIE illimitée, de la TELEVISION ! HOTLINE GRATUITE 100% !

______________________________________________________

-

[J'observe et je m'efface sur la pointe des pieds... les laissant deviser, s'expliquer et s'étriper à l'aise! 

Moi, je préfère encore échanger des bisous avec des internautes que j'aime, 

et laisser nos baisers s'enlacer et s'embrasser à l'aise dans les hauteurs,

près des nuages où quelques uns espèrent encore un jour pouvoir marcher...] 

Tah qu'à croire! 

Publicité
Commentaires
J
je crois aux baisers qui s'enlacent et s'embrassent dans les hauteurs, c'est jamais trop beau pour être vrai.<br /> <br /> Bisous bisous!
N
je n'y ai pas cru , trop beau pour etre vrai :)<br /> bisous
Publicité