Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
6 septembre 2006

Je t'écris d'un coeur brisé-Paroles

Pour tous les FANS et AVEC PLAISIR!

AZUL, SALAM!

Houari Dauphin - Je t'écris d'un coeur brisé


Je t'ecris d'un coeur brisé
d'un coeur qui t'aime malgré tout
qui n'a pas pu te laisser
et oublier les bons moments
d'un coeur qui a envie
envie de se reposer
et oublier tous son passé si tu ne l'aime plus

tfakri ki kona fi hobna a l'aise
la bgha 3omri raki nsiti
madert fi bali un jour tu me laisses
makdatch nagda3 liyass

Refrain:
lalalala ana makaditch nanssa
ila t3arfi ntiya warreni l3abssa
ya ghir dommage majitich kifi 3chaka
ghir derti hak nssiti tgoul ga3 ma t3arafna

lalalala ana makaditch nanssa
ila t3arfi ntiya warreni l3abssa
lalalala lmahaba machi hakka
ghir dertiha nssiti tgoul ga3 ma t3achakna

c'est toi qui m'as oublié
aide moi,apprend moi comment
fais ce que tu veut
mais ne blesses pas mes sentiments

mon bonheur a moi
quant tu me parles quelques heures
essaye de me satisfaire
sans toucher 3omri mon coeur
bghitek ghir tsakssi 3la halti ki rahi
ana brouhi kraht medanya
ya hasra mnin kont zahi
mahssabtch ana lyam dour

Refrain

°°°000°°°

Biographie :

Enfant d’El-Bahia, la capitale mondiale du raï, Houari dauphin (هواري دوفان) a vu le jour il y a 31 ans. Particulièrement attiré par la musique et le chant, à un âge précoce, il est inscrit au conservatoire d’Oran, le temps de se familiariser avec les gammes musicales.
Après ce passage obligé, il fait ses premières scènes. Jeune, ambitieux et surtout très talentueux, le tout-Oran se l’arrache littéralement. Les fêtes nuptiales organisées dans la ville et les bourgs alentour n’ont aucun secret pour lui. Ilest invité, à chaque fois, à y chanter avec son petit orchestre. Gagnant en assurance, Houari dauphin (هواري دوفان) voit sa réputation et sa carrière se construire.
En 1996, alors qu’il se produit aussi dans une discothèque baptisée «Le dauphin rose», il sort un premier album dont les paroles sont écrites par Aziz Kourbali, tandis que les compositions portent sa signature. Trois musiciens l’accompagnent sur cet opus : Ali Bouabdellah, Hocine Cheriet et Houari Choumal.
L’album, dont le titre phare est Ya lemouima khelini n’rouh, marche fort. Le public commence à s’emballer pour cette voix rocailleuse qui sait si bien parler de sentiments, de paix, et de toutes les préoccupations de la jeunesse.
Des tournées suivent. France, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, Hollande et même Canada.
Houari ( هواري دوفان ) qui a été précédé par des artistes portant le même prénom (Benchenet, Aouinet…) est désormais le dauphin.
Les jeunes l’adorent, les producteurs se l’arrachent et les paroliers lui proposent des textes sur mesure. Houari, le jeune prodige, en profite pour enregistrer album sur album. Résultat ? En près de dix ans, il compte environ une quarantaine de K7 sur le marché. On se rappelle alors Kif ray ihabalni et Mamamiya, tous deux sortis en 1997, Wili wili ma daret fiya chira, dans les bacs en 1999, Nekri l’oumri fe Sheraton, sorti en 2001, Chal nebghi n’qalach aâmri, datant de 2002, Je pense à toi, sorti en 2004 ,mhatma nkhalik ,sorti en 2006 et de beaucoup d’autres encore qui ont cartonné sur le marché de la musique.

source biographie

°°°000°°°

Ecouter des chansons de Houari Dauphin?

le site de Haouari dauphin

et cet endroit

voir des clips de Houari Dauphin?


et à cet endroit (sur dailymotion)

et à cet endroit (sur you tube)


HOUARI DAUPHIN (je t'ecris d'un coeur).
envoyé par khachkach. - Regardez plus de clips, en HD !
HOUARI DAUPHIN (je t'ecris d'un coeur).
envoyé par khachkach

live (un extrait de je t'écris d'un coeur brisé) From:  cyrano9696

Publicité
Commentaires
D
Je taime mlyar
D
Houari est né à Oran, je ne sais pas si il a de la famille à Constantine<br /> son père est Kabyle, sa mère oranaise
A
houari quel est votre lien familial a constantine
H
wallah je me souviens de cette chanson université dely Brahim 2004.....
C
chwi vrmt fole 2 7 chanson é jmexprime avec é je lenvoi a lé prsn qui conte vrmt pour moi
Publicité