Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
5 octobre 2006

Les amours de l'été (Anne Sylvestre)

Les amours qu'on effeuille, feuille,
les amours de l'été,
quand z'ont perdu leurs feuilles, feuilles,
on les trouve désenchantés, car l'été,
car l'été s'en est allé.

Si je vous aimais clair,
brûlé de soleil et de mer,
vous aimerais-je en hiver ?
Nous étions lisses et chauds,
vous étiez doux et beau.
Comment serez-vous sous la neige et l'eau ?

Les amours que l'on traîne, traîne,
les amours fatigués,
quand z'ont perdu leur traîne, traîne,
on les trouve désanchantés, dépouillés
on les trouve bêtes à pleurer..

Si les feuilles ont jauni
et ce fragile amour aussi,
où me mettrai-je à l'abri?
dis, n'en reste-t-il rien?
Et ton corps et le mien,
étrangers vont-ils s'oublier demain ?

Les amours de l'automne, automne,
Les amours qui ont duré ,
Comme l'on s'en étonne, étonne.
C'est si bon de s'y réchauffer bien serré,
de s'y encore emmitoufler.

S'il passe une saison,
s'il oublie un peu ses raisons,
il atteindra la moisson
et l'hiver ni l'été,
la neige ni les blés
n'y pourront jamais, jamais rien changer.

Les amours que l'on aime, n'aime,
les amours mieux vêtus,
c'est nous deux comme on s'aime, s'aime
tous les deux. En voilà! En veux-tu?
Mon amour,
en veux-tu? En voilà toujours.

Anne Sylvestre

NDLR: J'ai chanté cette chanson autrefois et son texte m'est revenu hier pendant que je repassais le linge, et vite, vite, je l'ai écrit, puis j'ai regardé sur le net pour voir s'il y était aussi, et pour comparer, c'est amusant,  les paroles de cette chanson ne sont correctement retranscrites sur aucun site,
je pense que là, c'est le bon texte !

KNTHMH

-



Depuis mon "bocal-aquarium de sirène-djinn" que je vais bientôt quitter pour retrouver la civilisation et des obligations mondaines, j'ai enregistré la chanson pour mes amis...

Bises

Tah

Publicité
Commentaires
J
mais non AKA dés miques<br /> <br /> pas besoin d'aller faire la starak!
J
t'as vu que le son l'avait fait des prgrès chez moi depuis ùmes débuts de blogueusen, hein?<br /> <br /> et pis ma caméra l'a plongé dans la piscine de la pianiste de la tourneuse de pages! nalors!<br /> <br /> bon matos de la proprio:creative médiasource player pour carte son<br /> et caméra sony<br /> <br /> mais ça va pas durer là, zm'en vais!<br /> tanpis<br /> <br /> je squaterai ailleurs!<br /> et j'espère ce s'ra aussi bien, suis une pro moi!<br /> alors zaime pas tro les défauts surtout sonores, là! (l'orthograf, c'est pas le même probl-me;-)))))))))))))<br /> bye!
C
J'adore! Et puis, c'est quand que tu te présentes pour la star ac'? ;o)<br /> <br /> Tu chantes bien. Dis question teknik tu enregistres avec quoi? Comment je veux-je dire?<br /> <br /> Te fais plein de gros bisous<br /> <br /> ps: Je craque et me régale en ce moment de la chanson de Bénabar : le diner!! Ou l'art de faire une chanson dans l'air du temps avec nos petits travers! lool
Publicité