Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
5 décembre 2006

Confluent

--

°°°000°°°

Il faisait très beau, une merveilleuse journée de Novembre, au ciel bleu, pur, comme "la-bàs", mais arrivés juste avant Agen, le brouillard, le ciel gris, un froid humide pénétrant.
J'ai décidé que ce serait un très beau reportage!
Les vergers en bord de Garonne, l'arrivée vers Agen, le canal et cet ouvrage très particulier: le pont canal qui passe très au-dessus de la Garonne, projeté sous le règne de Louis XIV, réalisé par les ingénieurs Job et de Baudre, achevé en 1843: 23 arches, 580 mètres, large de 12, 50 m.
Cuvette en pierre large de 8,50 m et profonde de 2,50 m, banquettes de halage: 2 m de large de chaque côté.

"Que les uns, qui ne savent, pas apprenent, que les autres, qui savent, se souviennent!" est-il écrit à côté du monument aux morts dédiés en particulier à ceux qui sont morts dans mon pays et pour mon pays

La musique?
Inqlâb Zidane 1- Yâ Bahî el Jamel (Album Hommage à Cheikh Raymond live)

L'effet de "saccadé" lors du balayage à 360 ° provient du taux de compression initial (je n'avais pas les procédés actuels)

Publicité
Commentaires
Publicité