Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
14 décembre 2006

Alternances

-

Un clip rassemblant et opposant des images et sons pris lors de certaines activités à l'intérieur (en période de froide saison) sur

-des musiques improvisées au piano et à la flûte douce alto
-un air de bal folk "je t'aimerai" (varsovienne) à l'accordéon diatonique
-et une des musiques de la série "un, dos, tres"

en occitan, on dit: un, dus, tres (en basque on dirait bat, bi, irou)

je vous laisse trouver pour les différents parlers berbères...
ou tous les idiomes dont vous relèveriez! je n'ai ni préférences, ni préjugés particuliers

Celui qui a tourné ces images et à qui je dédie ce montage, vient de le voir réalisé dans sa version finale, il me dit
"ça me touche beaucoup, et si elle n'était plus là, ça sera, c'est un sacré témoignage! je suis très ému"
et il m'a donné son accord pour que je diffuse ce clip

Alors je suis heureuse de vous le présenter...

Tah

Bien à vous

...

Publicité
Commentaires
J
Oui, tu l'as dit, c'est pourquoi m'aime aussi follement mon tendre Djam, un peu lointain parfois, pour cause d'overdose de boulot, heureusement le netet la vidéo mania! (nous rapprochent)<br /> <br /> rien sauf la maladie et ces terribles accès et excès! ne saurait altérer ce terrible enthouisiasme et dynamisme, pour lui aussi, compte tenu de son âge!<br /> <br /> là faut que je vide tout mon skud dur! durdur!<br /> et lent<br /> <br /> je le fais, mais il faut vivre le reste aussi, et là, je vais me préparer pour aller aider ma mère a faire ses CD de boot en cas d'écrasement et pour lui donner quelques ficelles! pour ses programmes.<br /> <br /> Fifille s'est annoncée dates en main pour Noël, entre temps,<br /> <br /> de la famille débarque ce WE!<br /> <br /> Je comprends pour ta fille que l'aventure va être corsée, pour vous aussi les parents!<br /> mais ce qui distingue un malade d'un bien portant, c'est la rage et la joie de vivre ou de survivre, alors, tous les espoirs sont permis malgré la difficulté ou les défis semblant impossibles!<br /> <br /> Le malade compense en "plus"<br /> plus de regards, plus de sensations, plus d'amour, plus de sensibilité, plus d'universalité, plus de communion avec l'entourage, plus de besoins aussi (en amour, en tendresse, en partage)<br /> <br /> je suis bien contente que ton n'étau t'aie quitté à ta tête, c'est toujours ça de gagné!<br /> <br /> Je t'embrasse ma sorela<br /> douceur et lumière
C
Boudi! Quelle énergie! C'est ta richesse qui toujours m'épate, et cet enthousiame que seule la maladie peut abattre un instant.Tu es un exemple pour tout ceux et celles qui moins affligées que toi (moi pour me citer) ne mange qu'un petit bout du gâteau de leur vie.<br /> <br /> Allez hop! au boulot! ;))<br /> <br /> Moi va mieux, migraine me quitte enfin. Quatre jours la t^te dans l'étau ça commençait à faire. Mercredi nous étions à Lyon pour puce. Bilan pas super bon à nouveau. En chambre avec une jeune fille de 15 ans atteinte d'un crohn très grave. Depuis deux ans qu'on va régulièrement à l'hôpital c'est la première fois que nous nous retrouvions avec un autre enfant atteint de la même maladie que ma fille. J'ai le sentiment qu'"on" m'éduque, qu'"on" me prépare, pour que je sois moins effrayée. Cette jeune fille était stomisée, très maigre. Et pourtant si gaie, si vive dans ses mots si ce n'est dans son corps affaibli. Ma fille m'a demandé le soir ce que c'était que cette poche qu'elle avait sur le ventre. Il a fallut expliquer en prenant une certaine distance, en dédramatisant.<br /> <br /> Difficile.<br /> <br /> Faire avec.En tâchant de garder la joie de vivre quand même!<br /> <br /> Bises tendres et douces pensées ma petite étoile
Publicité