Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
26 décembre 2006

Aid el Kbir mubarak! (30 décembre 06)

Je ne suis pas là, mais je pense à tous!

Que la fête soit bonne, belle et bénie pour vous et vos familles!

Aid mubarak


AÏD-EL-KEBIRL'Aïd-El-Kebir, la fête du mouton !

La fête de l'Aïd Al-Kebir a lieu le 10 du mois Dhou-l-Hijja, le 12ème mois lunaire, qui est également le mois du pélerinage à la Mecque. L'Aïd-El-Kebir, ou "grande fête", commémore l'histoire bien connue du sacrifice d'Abraham. Cette histoire, que l'on trouve dans l'Ancien Testament, raconte que Dieu, pour éprouver la foi d'Abraham, lui demanda de sacrifier son jeune fils unique. Abraham, la mort dans l'âme, allait obéir et égorger son fils, lorsque Dieu arrêta sa main et, pour le remercier de sa loyauté et de son obéissance, lui demanda de sacrifier plutôt un mouton à la place. C'est donc en souvenir de ce sacrifice que les musulmans ont coutume d'égorger un mouton le jour de l'Aïd-El-Kebir.

En dehors de cette coutume, c'est également un jour de réjouissances où l'on festoie en famille.

°°°000°°°

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) informe la communauté musulmane de France que la fête de l’Aïd El Adha (Aid el Kebir) sera célébrée le samedi 30 décembre 2006 correspondant au 10 Dhu al Hijja 1427H.

A cette occasion, le Docteur Dalil Boubakeur, président du CFCM et recteur de l’institut musulman de la Mosquée de Paris souhaite une bonne et heureuse fête à tous les musulmans.

La prière de l’Aïd à la Mosquée de Paris aura ce jour-là à partir de 9 heures du matin

source

°°°000°°°

en lien:

http://carnetspi.canalblog.com/archives/2005/12/19/1135061.html

cartes de voeux:

http://forumislam.com/cartes/gallerybrowser.php?cat_id=10

http://carte.dromadaire.com/chooser/AIDELKEBIR_0.html


Zeiyno Nhar El youm saha aidkoum
envoyé par ghoulem

Publicité
Commentaires
J
moi non plus pas trop possible repasser les quelques jours prochains, alors merci et pour toi de même<br /> <br /> "comme un soleil, comme une éclaircie..."<br /> <br /> t'en fais pas, il va briller<br /> <br /> tendresse et chaleur, oui!<br /> pour toi aussi, recentre-toi, résiliente!<br /> <br /> je t'attends, je t'attends de l'autre côté du pont!<br /> <br /> baisers dorés
C
Moi aussi je passe en coup de vent. J'ai eu mon lot d'émotions en tout genre ces derniers jours, chuis mal, tamponnée, bousculée, perturbée, ma tête de piaf cogne contre tous les murs, mais je vais me remettre ens elle. Résiliente je suis. Juste besoin d'un peu dormir pour récupérer, cet aprem sieste sur la canapé de deux heures. J'ai dû bien dormir :j'ai bavé comme un lardon!! *rire* Calme, repos. Je finis l'année sur les rotules, épuisée. Mais pleine de nouvelles envies. A suivre.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort mon amie, si jamais je ne repasse pas par ici d'ici la fin de l'année je te souhaite mille bonnes choses, douceurs, tendresses, chaleurs humaines et baisers sous le gui.<br /> <br /> Ton soleil en hiver (un peu pâlichon quand même ;op)
J
résineux?<br /> <br /> et non résignés, bien<br /> comment vas-tu toi mon grand soleil?<br /> <br /> sapineux<br /> je vais t'avouer un truc, je ne sais pas le nom de ce piaf, mais il est très beau, et tout petit mignon! et coloré!<br /> c'est ni colibri, ni perruche en tous cas!<br /> <br /> oui, pauvres moutons leur fête, drôle de fête!<br /> Aïe!<br /> <br /> on peut voler même sans ailes!<br /> <br /> j'aime les chants des oiseaux<br /> <br /> à bientôt, suis pas vraiment trop disponible en ces jours!<br /> <br /> merci de faire coucou, tu vois je viens quand même zyeuter!
C
Au fait c'quoi c't'oiseau-là?? il est vraiment joli avec sa petite crête iroquoise!<br /> <br /> J'adore les oiseaux, je leur envie leurs ailes!
C
Aaaah bah ça, pour être sa fête, c'est sa fête au mouton hein!!! bien rôti sur les bords surtout!! *rire*<br /> <br /> Gros bisous résineux ma petite Etoile!!
Publicité