Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
5 janvier 2007

La vie en rose

1. Des yeux qui font baisser les miens,
Un rire qui se perd sur sa bouche,
Voilà le portrait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens.

Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas,
Je vois la vie en rose.

Il me dit des mots d'amour
Des mots de tous les jours,
Et ça me fait quelque chose.

Il est entré, dans mon coeur
Une part de bonheur
Dont je connais la cause.

C'est lui pour moi.
Moi pour lui dans la vie,
Il me l'a dit, l'a juré pour la vie.

Et dès que je l'aperçois
Alors je sens en moi
Mon coeur qui bat.

2. Des nuits d'amour à plus finir,
Un grand bonheur qui prend sa place,
Les ennuis, les chagrins trépassent
Heureux, heureux à en mourir!*

Quand il me prend dans ses bras ...

Paroles: Edith Piaf. Musique: Louigy 1942

---

*il existe une variante pour la dernière phrase du second couplet:
Heureux, heureux pour mon plaisir

j'ai préféré chanter à en mourir, pour rester dans la lignée d'"aimer à perdre la raison"

---

source paroles diffusées ici pour un usage réservé à titre privé ET éducatif


---

les images suivantes sont de mon propre cru et production::

les n° 1-3-4-6-9-11 à 17-19-20-23-24- 26-27- 28 -30- 32-33- 36-37-38

les 13 autres d'entre elles ont été enregistrées sur le net: blogs divers, sites musique et concert, et retraitées au format de la vidéo
soit:

2 : jazz Bayonne- 5:over- blog de hdn- 7 site Eva Backlund- 8: un blog- 10: Notre Famille cartes postales anciennes- 18: site basque de la San Firmin ou des fête de Bayonne (tamborrada)- 21: images libres de droit microsoft fonds bibliothèque, mot clé religion-prière- 22: spectacle de rue sur blog- 25: graphisme extrait d'un blog- 26: Carmen extrait d'un site de films probablement cinesite- 28 et 32: extrait d'un site de dessin numérique thème claviers- 31: Paul Clee, extrait d'un site de reprographies picturales-

Publicité
Commentaires
J
ici c'est la vie en rose, pas l'hymne à l'amour<br /> ze l'ai enregistré aussi, mais bon<br /> <br /> tant mieux si l'amour prévaut dans ta vie, suis très heureuse pour toi!<br /> <br /> ça ne peut que me réjouir<br /> <br /> moi aussi suis pressée, j'ai des tas de choses à faire, mails de réponses, maintenance des blogs, nouveaux posts<br /> <br /> je syuis impatiente que tu me racontes ce qu'il t'arrive!<br /> vais-je tenir en place ;-) ?<br /> <br /> alors à plus tard, répare bien ta tuyauterie et grosses bises à toi!
C
Ah quelle voix ce petit bout de piaf quand même. L'hymne à l'amour reste l'une de mes chansons préférées. J'ai pensé à toi tout à l'heure en entendant à la radio "le géant de papier".<br /> <br /> Je te fais plein de bises. Et je me dépêche, j'ai rendez-vous chez le docte docteur pour réparer ma tuyauterie engorgée (énorme rhume depuis quinze jours. Coalition de toute la famille que j'empêche de dormir la nuit parce que je tousse. pfff! Faut toujours qu'ils exagèrent! :)) )<br /> <br /> Je te maile lundi j'ai des tas de choses à te raconter. M'amie, l'amour est toujours le plus fort. Même quand on le veut exilé.<br /> <br /> Tendresse
Publicité