Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
7 janvier 2007

Big brother?

J'ai un compte sur google vidéo, je l'ai pris un jour que ça ne fonctionnait pas bien sur dailymotion, et que je voulais mettre des clips sur le net, j'y vais peu, recemment j'y suis allée deux fois, pour vérifier la provenance d'un clip, et en profiter pour visionner des clips dont le thème est absent de dailymotion.
Chez google vidéo, on est repréré par son adresse mail qui s'affiche en haut de la page, depuis cet endroit, on peut faire des recherches sur les clips vidéo de google, mais n'importe quelle recherche aussi par moteur google.
De quoi je m'aperçois hier? Il y a un onglet historique "tiens, me dis-je, je vais voir ce qu'il y a dans mon historique de google vidéo", quelle n'est pas ma surprise de retrouver d'autres recherches sur d'autres sujets, sur d'autres documents que des clips vidéo.

Alors, me dis-je, comme ça google possède donc toutes les recherches que j'ai effectuées depuis une semaine! et à mon insu, puisque je n'étais pas au courant!
Bravo!
Et lié à mon compte mail!
Rebravo!

Bon je n'en dis pas plus, vous tirerez vous-même vos conclusions pour vous-mêmes!

Tahheyyât 7 janvier 07

Publicité
Commentaires
J
bonjour ou plutôt bonsoir vu l'heure<br /> merci de vouloir me porter secours<br /> <br /> je ne suis pas une novice<br /> j'ai bien parlé du compte de google, et non pas de la barre google dont j'efface régulièrement les recherches<br /> <br /> non là je parlais du compte google qui lui garde les traces des recherches, même si tu les as effacées de ton PC<br /> alors je me suis tout simplement déconnectée de mon compte google pour ne pas avoir cet ennui et ne m'y connecterai que pour charger mes vidéos et qu'à ce moment là<br /> <br /> c'est une version bêta est-il annoncé, on ne m'a jamais demandé si je voulais ou non participer à ce programme bêta!<br /> <br /> il est déclaré et cela m'amuse enormément "au début, vous ne verrez pas de différence, mais ensuite assez rapidement vos requêtes deviendront de plus en plus pertinentes and soon!"<br /> <br /> bon, je ne m'étalerai pas sur ce sujet<br /> et que l'on me permette de sourire encore!<br /> s'y prenne qui voudra, moi je n'en suis pas ou plus, ce qui est plus exact<br /> <br /> pour effacer des éléments, c'est en effet possible, et je le ferai, car je n'aime pas être suivie, ni dans la rue, ni sur le net, par qui que ce soit!<br /> <br /> pas le temps de faire un petit tour chez toi ce soir, je vais me coucher, demain lever très tôt!<br /> <br /> bonne nuit à toi, à tous ceux qui passeraient ici.<br /> à plus tard<br /> et encore merci de têtre penchée sur le problème
M
coucou<br /> je crois que cet historique est seulement dans ton pc...regarde le parametrage de ta barre google,je crois qu'on peut choisir ou pas de garder l'historique des recherches...<br /> si t'as pas la barre google,regarde quand tu es sur ton compte google video si il n'y a pas un endroit,une option ou on peut cocher ou decocher ce choix...<br /> ;)
Publicité