Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
13 février 2007

Lettre ouverte à l'amie, la soeur

Chère amie,

Je t'écris en espérant que tu auras ce mail!
Je ne sais pas moi, pourquoi mes mails ne t'arrivent pas.

Ca ne va pas aussi bien que je voudrais, le froid traîne, la grisaille traîne, les souris il y en a partout, pas que chez nous c'est à cause de ces fichus travaux de routes, on a foutu en l'air leurs réseaux souterrains et leur source d'approvisionnement, alors elles sont rentrées dans nos maisons, nos placards, nos combles, elles courent dans les pièces, déchiquètent le papier, crottent et pissent un peu partout, on en a déjà attrapé plus d'une dizaine, mais on ne sait combien elles sont et elles se reproduisent très vite en fait!
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais si nombreuses, si! sauf que les vieux nous ont raconté que ça a déjà eu lieu pendant la guerre de 14 et celle de 39, et que les dératisateurs assermentés faisaient des appats piqués à l'arsenic afin de s'en débarrasser définitivement! quelle histoire! à présent les granulés empoisonnés ne font pas rapidement leur effet, les tapettes sont plus radicales, encore faudrait-il que nous arrivions à en prendre un maximum ainsi!

Drôle de guerre!

Ces derniers temps pas arrivée à me concentrer sur autre chose que la modération de groupes vidéos sur dailymotion, ma connection est faible et j'ai beaucoup de clips à visionner par jour. Certains adhérants sont très violents et virulents, avec l'approche des élections, ils veulent vraiment fourguer leur sauce dans tous les groupes possibles et imaginables, lorsqu'on leur explique posément, poliment que ce n'est pas possible, ils effacent ce que j'ai écrit, puis me bloquent, ce qui fait que je suis dans l'impossibilité de continuer à communiquer avec eux! Il n'est pas question ensuite que je valide leurs demande quelque part!

D'autres sont grossiers et pugnaces, impossible de leur faire admettre des limites! il y en a qui ne savent comment faire chier autrui!
Bon j'ai assez surveillé de cours de centres aérés ou sociaux! j'en ai marre de ce petit jeu là! et je suis pas  missionnée par l'administration à ce dessein, du moins pas en service actualy!  ;-)))

Là tu vois, je viens d'y passer exactement 5 heures!
Je ferme boutique en ce qui concerne daily pour aujourd'hui et je ne souhaite pas y passer d'autres temps cette semaine, sauf demain voir si les personnes que j'ai sollicitées aujourd'hui se sont inscrites et puis j'ai trop à vivre en dehors.

Ma fille, Ara, va bientôt me prendre pour huit jours, reprendre la thalasso dont j'ai tant besoin, là il faut que je me prépare à ce départ, et que je me repose encore et toujours!
aucune nouvelle des personnes qui m'avaient proposé une installation à domicile, pour l'instant je ne suis ni pressée de dépenser de l'argent, ni pressée d'effectuer d'importants travaux dans la maison!
De Maider, mon autre fille, aucune nouvelle depuis des mois! Même les voisins ne savent si elle est toujours chez elle ou à l'hôpital en ce moment... Stella , enceinte, est retournée chez sa mère pour finir sa grossesse, elle supporte difficilement l'errance, le froid, la neige et les chiens, on ne sait si son compagnon s'est installée chez "belle-maman", elle pense à reprendre des cours après l'accouchement, se tourner peut-être vers la puériculture. Ahheyad, notre bonne vieille chienne est morte la semaine précédente, c'est le berger qui nous l'a annoncé, il l'a trouvée toute raide dans la neige, non loin de la bergerie, et l'a enterrée là où elle a toujours travaillé. Elle a magnifiquement fait son temps et joué son rôle, j'espère qu'Afa sera son digne fils et nous fera honneur, là où il est parti depuis un an déjà dans les Aldudes!

Je souhaiterai, autant que j'aurai de la force, que ma vie, à partir du jour de ma cessation d'activité officielle, soit quelque peu différente sur nombreux plans, je vais y réfléchir avec Djam. Non, je ne pourrai pas faire tout ce que je pensais pour l'aider, vu ce que je suis et comment je suis à présent, c'est totalement utopique!
il faut, oui que j'en parle sérieux avec lui!

Au cas où ceci ne te parvienne pas, et me revienne comme non distribué, je le mets sur elguijaro, tant pis, j'en ai rien à cirer, c'est la vérité, la stricte vérité, le dire au grand jour ne peut me faire de mal si ça ne m'apporte aucun soulagement, au moins tu sais que je te parle, que je ne t'oublie pas, que je vis comme je vis, difficilement, mais encore et toujours vivante! 

J'espère que tu vis toi aussi, est-ce d'amour et d'espérance comme moi?...

Je t'embrasse tendrement

Tahheyyât

Publicité
Commentaires
Publicité