Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
15 février 2007

Attentats en Kabylie

Six personnes ont été tuées et 13 blessées mardi dans sept attentats quasi simultanés à la bombe et à la voiture piégée en Kabylie, à l'est d'Alger, a annoncé le ministère algérien de l'Intérieur dans un communiqué. "Sept attentats à l'explosif ont été perpétrés mardi dans des localités des départements de Boumerdès et Tizi Ouzou, causant la mort de 6 personnes, dont deux éléments des services de sécurité, et des blessures à 13 autres, dont 10 agents des services de sécurité", indique ce communiqué.

La branche d'Al-Qaïda au Maghreb a revendiqué mardi en fin d'après-midi cette serie d'attentats, dans un communiqué mis en ligne sur un site internet utilisé généralement par le réseau terroriste d'Oussama ben Laden. "Les vaillants moujahidine ont réussi à faire exploser simultanément six voitures piégées qui ont pris pour cible  plusieurs commissariats de police et de la garde" nationale en Kabylie, lit-on dans le communiqué signé de "l'organisation Al-Qaïda au pays du Maghreb  islamique". Le Groupe salafiste algérien pour la prédication et le combat (GSPC) a pris  ce nom à la fin du mois de janvier.

Véhicule piégé

A Si Mustapha (Boumerdès), un véhicule piégé a explosé tuant quatre personnes et blessant trois autres, dont un policier, précise le communiqué. A Souk El Had, deux bombes actionnées à distance ont explosé, blessant cinq membres des services de sécurité. A Boumerdès-ville, l'explosion d'un véhicule piégé a blessé un élément des services de sécurité, toujours selon le ministère de l'Intérieur. Dans le département voisin de Tizi Ouzou, un véhicule piégé a explosé à Draâ Ben Khedda et blessé un élément des services de sécurité.

Un autre véhicule piégé dont la chargé a été actionnée à distance a explosé à Mekla tuant deux membres des services de sécurité et blessant deux autres.Un véhicule piégé a par ailleurs explosé dans la commune d'Illoula Oumalou (Tizi Ouzou), près du village Boubhir, blessant une personne, selon le communiqué du ministère de l'Intérieur.

Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique affirme que les attentats ont  fait "plus de 140 tués et blessés", en fournissant un bilan détaillé des  différentes attaques perpétrées mardi. Le groupe promet de poursuivre ses attentats, qualifiant l'Algérie d'"Etat  des voleurs, des esclaves des juifs et des chrétiens et des enfants de France",  en allusion à l'histoire coloniale de l'Algérie.

actu_14fevrier07__4__

D'après agences

Le Front des forces socialistes condamne les attentats
Le Front des forces socialistes a condamné la série d'attentat survenue mardi. Le FFS a exprimé sa "solidarité" avec la population "qui ne cesse de subir  la terreur et la violence" et dénoncé "les manipulations médiatico-sécuritaires qui ne manqueront pas d'exploiter ces attentats pour justifier la poursuite d'une politique destinée à museler, contrôler et dominer la population au lieu  de la protéger. La simultanéité de ces attentats commis à la même heure, dans différents  endroits, témoigne de la haute capacité opérationnelle des auteurs de ces  attentats, dans une région pourtant placée sous très haute surveillance", a  estimé le FFS.

le 13/02/2007 - 18h16

source

actu_14fevrier07__1__

actu_14fevrier07__3__

actu_14fevrier07__2__

source carte et photos

Publicité
Commentaires
Publicité