Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
23 juillet 2007

Festivalière

Festivalière!

Et hop, j'enfourche mon tabouret trépied, Djam déploie ma hampe gigogne, et hop je fixe mon numérique au bout de cette lance, et hop, je chevauche vers la lice pour affronter la foule, les artistes et le regard réprobateurs de certains qui trouvent inadmissible qu'on puisse aussi facilement filmer!
quoi facile?
vous avez dit facile?

non, pas facile!

en premier il faut payer ses places et les festivals ne sont pas à la portée de toute bourse, même lorsqu'on prend un billet qui permet d'assister à l'intégrale

ensuite il faut acérer et fourbir tout son matos au milième près. Pas question de manquer de carte mémoire ou de piles ou de batteries!
ensuite il faut saisir le bon moment, le créneau, la lucarne qui va permettre la rencontre entre l'objectif et le spectacle ou l'expo et ses sujets

ce genre de tournoi dure des journées et des nuits entières
à force de sourire et de bonne humeur on peut se tailler des places toujours mal commodes, toujours dans des positions invraissemblables, debout sur une jambe, compressé dans la foule jusqu'à la perte de souffle, sur le bout des orteils, les bras levés, couché sur le côté, à genoux, ou accroupi
avec ou sans support pour l'appareil, la plupart du temps, sans! l'immobilité du héron sur sa jambe,
une santé de fer, suer à grosses gouttes sous la rampe de projos, sans bouger

supporter tout!
la moquerie, les personnes qui passent devant vous sans faire exprès, ceux qui se font un plaisir de passer devant vous, et de repasser, les photographes ou vidéastes officiels, ou accrédités ou de la TV, enfin les gens du "métier" qui, eux se déplacent la plupart du temps sans prendre cas de quiconque autre
si vous avez un bon angle, meilleur que le leur, à ce qu'ils supposent, ils viennent soudain se placer devant vous, vous privant de toute possibilité de procéder, desfois qu'on aurait eu un scoop plus scoop que leur scoop à eux!
il y a bien heureusement des exceptions, des gens exceptionnels et exceptionnellement corrects que je salue au passage

quoi qu'il arrive, je souris dans tous les cas SAUF

sauf lorsque dans une salle à moitié vide, une personne vient se placer juste derrière moi pour avoir le plaisir de me reprocher vivement de géner "tout le monde", et de protester auprès des organisateurs parce que je l'ai "agressée" en tentant de lui expliquer qu'elle avait la possibilité de se placer à un endroit plus favorable et me laisser opérer pour une fois tranquillement
sauf lorsqu'ayant été invectivé et délogée sans ménagement par une personne (sans badge ou gilet "sécurité"), lorsqu'ayant demandé si je pouvais me coincer entre deux baffles sur le côté de la scène (là où on ne voit que les pieds des artistes et sur deux mètres environ), la même personne revient à la charge pour me reprocher de filmer ou photographier là où je me suis encastrée pour pouvoir continuer à enregistrer

dommage, par les temps qui courent, décourager deux clients qui payent rubis sur l'ongle l'intégrale d'un festival, ça ne court pas tant que ça les rues finalement! les soirées de prestige ou de gala font salle comble, mais d'autres soirées... bon je n'en dirai pas davantage

que ceux qui se reconnaissent ici m'entendent avant que je ne revoie à la baisse les pubs gratuites faites depuis plusieurs années sur mes différents sites, vos manifestations valent vraiment le détour et aucune pub n'est négligeable surtout lorsqu'elle est faite de bon coeur, gratuitement et intelligemment!

que ceux qui accueillent à bras ouverts les assoiffés de connaissances et de culture tels que Djam et moi, soient remerciés

que ceux qui aiment à ce que les infos circulent et soient répercutées, soient encensés et bénis

je m'emploierai dès mon retour dans des lieux d'où je pourrai poster mes documents à répezrcuter en effet ce dont nous avons été témoins

Salutations cordiales et Bonnes continuations à tous!

Bises à beaucoup

Tah (et Djam aussi) et en plus Djam, il porte les affaires, il m'encourage, il fait en sorte que je puisse me reposer, que j'aie mes aises lorsque nous rentrons au camp, ou que nous faisons une pause entre deux

°°°000°°°

jubilacion

Salutations particulières à un certain Ahmed

ana labes

Remd'allah

Publicité
Commentaires
K
Je n'ai pas eu de connections possibles depuis mardi dernier, mais voilà, là je passe et je vois, merci<br /> moi aussi pense à toi quotidiennement<br /> Tout va bien pour le moment de mon côté, l'estive se poursuit, encore un festival la semaine prochaine, puis décélération en pente douce vers septembre<br /> <br /> amitié toujours
N
Un petit passage, un petit message avant de repartir vers mes racines... juste quelques temps !<br /> <br /> Je pense à toi. Je t'embrasse.
K
Longue encore<br /> Vraiment je ne peux avoir de connection net que par hasard et sur un temps très bref! là ça fait des jours que je n'ai pu me connecter, je ne serai chez moi que mi septembre mon amie!!!<br /> <br /> Mais je pense à toi et à tous, pas de problème!<br /> et pour l'année qui viendra (à partir de mi-septembre 07 donc), je veux vraiment publier les textes que j'ai écrits l'estive passée et celle-ci<br /> le problème ce sera de trouver le temps!<br /> rendue à un plus grande mobilité et à des activités sociales, vivant beaucoup plus de temps avec mon époux et auprès de lui, je n'aurai pas beaucoup de temps pour l'informatique, la vidéo et le net en général!<br /> Ce sera un peu mieux qu'en estive j'espère, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur ça.<br /> Là je t'embrasse, je vais essayer de t'envoyer cette réponse par mail aussi pour que tu saches, en espérant que le mail t'atteindra bien<br /> <br /> A plus donc
A
Un gros gros bisou ! Je ne sens jamais où tu en es de ton estive... J'ai changé de matériel, donc de FAI et de messagerie. Je t'enverrai un mail dans quelques jours, si tu es chez toi.<br /> <br /> ;-)))<br /> A Djam, mon amitié !
K
J'le se,s j'le vois!<br /> <br /> ziboux! za vous!
Publicité