Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
20 août 2007

Le CD condamné ???

Plus bas un article qui sonne le glas de ce support numérique: le CD, mais qu'on arrête de nous chauffer les oreilles avec les mp3 et les "piratages" et la mise en danger du CD ou des industries du disque!
Les mp3 stockés par MILLIERS sur un seul baladeur n'ont rien à voir avec les enregistrements de qualité que l'on trouve sur les CD de qualité

ou alors il faut que la compression ne soit pas très compressante et donc que le mp3 pèse lourd et donc impossible d'en stocker des milliers sur son petit baladeur mp3 qui n'est tout de même pas un disque externe de 160 GO!

bref je suis MELOMANE parce que musicienne et j'achète des CD pour écouter la qualité que peut m'offrir un enregistrement numérique de talent!

Je souhaite longue vie aux CD et à leurs producteurs!

KNTHMH

Références

Cet article :

25 ans et déjà condamné

Le CD fête aujourd'hui un quart de siècle de bons et loyaux services mais peut déjà regretter le bon vieux temps.

O. L. - le 17/08/2007 - 15h20

Le CD, abréviation du terme anglais Compact Disc ("disque compact"), fête aujourd'hui ses 25 ans de carrière. C'est en effet le 17 août 1982 que sortit de l'usine Philips à Langenhagen (Allemagne) le tout premier compact disque, une galette aux reflets arc-en-ciel de 12 cm de diamètre pour une épaisseur de seulement 1,2 mm.

Développé par Philips, concepteur du produit CD et de la lentille de lecture, et Sony, chargé de définir un format standard, le compact disque fut tout d'abord massivement utilisé par l'industrie musicale en remplacement du vinyle à microsillon puis de la cassette audio. Au "Visitors" d'ABBA, premier album gravé selon la légende, succéda fin 1982 plusieurs centaines de disques classiques. Sony et Philips décidèrent d'ailleurs d'étendre la capacité du CD à 74 minutes, de manière à pouvoir faire tenir sur un seul disque la version la plus lente de la 9ème symphonie de Beethoven dans son intégralité.

Dinosaure numérique 

En 1985, "Brothers in Arms" du groupe britannique Dire Straits devint le premier album à dépasser la barre du million de copies vendues en nouveau format. Le CD fut par la suite utilisé pour les loisirs informatique sous la forme de CD-Rom, CD-R, CD-RW, DVD ou encore DVD RW.

Après plus de 200 milliards d'exemplaires vendus en 25 ans, le CD est aujourd'hui menacé d'extinction par d'autres appareils, comme baladeur numérique qui permet de stocker plusieurs milliers d'albums en format MP3.

D'après Relax News

Si d'autres avis que le mien vous interessent, allez voir ici

Publicité
Commentaires
Publicité