Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
16 septembre 2007

C'est vrai quoi! on tue les blogs maintenant!

Vous n'y croyez pas? Vous pensez que c'est uniquement de l'humour?

NON! la preuve dessous:

je_migre

Et puis même si je savais depuis plus de deux ans qu'il était inéluctable que ça arrive avec un repreneur comme Six Apart, je ne savais pas que ça nous tomberait sur le poil à la rentrée! J'avais commencé en privé la migration de Tahira sur canalblog, mais je n'ai pas pu terminé avant notre départ en estive, ça bugait tout le temps chez u-blog!

Non cette rentrée n'est vraiment pas cool! et je ne vais pas savoir où donner de la tête, hélas!

D'abord je suis triste, rien ne peut remplacer la facture et la conception des u-blogs, on pouvait vraiment réaliser des univers poétiques, chacun pouvait se configurer son blog comme il voulait, s'en faire un monde très personnel et personnalisé

ensuite je suis triste pour tous ceux qui ont soutenu cette plateforme bien plus que moi, depuis bien plus longtemps, pour toute la communauté qui se demande où migrer vraiment, que faire migrer, et par quels moyens! les outils mis en place ne fonctionnent pas bien, je n'ai pu faire migrer que 100 notes de l'un de mes blogs de cette façon et puis: BUG! et les commentaires ne suivent pas sur la plateforme gratuite proposée.

Les aspirateurs à sites ne sont pas conçus pour faire migrer un nombre important de notes, surtout si elles contiennent des liens externes, et surtout si des liens sont cassés, obbsolètes, caduques, si des notes ont été supprimées, les signaux d'erreurs interrompent l'archivage. Nous sommes pour certains assez désemparés. Beaucoup d'entre nous ont rejoint Vox. Les fonctionalités sont interessantes mais il n'y a pas possibilité d'agir personnellement sur l'apparence et la forme, seulement poster une bannière et choisir des options de forme et de fond. C'est un outil facile et commode, qui favorise les relations, mais qui ne vaut pas Multiply! 

On peut bloguer directement des vidéos mais courtes et légères car ce n'est pas la qualité , ni la diffusion en flux continu de dailymotion, même lorsque les vidéos sont légères!

Je vais avoir beaucoup de travail imprévu, la plateforme ferme très bientôt (22 octobre) et nos parties administrateurs ne seront plus atteignables le 6 novembre, entre temps je passe une semaine sans le net, à l'extérieur pour un concours musical. Alors, alors!

C'est arrivé à d'autres d'entre vous je pense, sur divers blogs et plateformes, vous savez le boulot que c'est donc je n'ai pas besoin de vous faire un dessin! je vais être hyper occupée!

Dans quelques jours, U-blog sera-t-elle morte ?

>> Pour plus d'information sur la BO de Persepolis

Mais il Y A UNE ALTERNATIVE: http://www.karmaos.com (plateforme conçue par Stéphane Le Solliec - ex métablog, puis U-blog, seconde plateforme francophone après JOUEB, un concept tout nouveau! en continuité avec ublog, faut voir!)

Bref on arrive, on vous dit "coucou, salut, on est bien arrivé, tout va bien, mais on ne sera pas tout de suite aussi disponibles que nous l'avions pensé!"

A plus tard donc

Djam et Tah

Publicité
Commentaires
Publicité