Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
16 octobre 2007

Bertrand Cantat, sortie de prison

Bertrand Cantat est sorti de prison

16.10.07 | 07h45



TOULOUSE (Reuters) - Bertrand Cantat a quitté mardi peu après minuit la prison de Seysses (Haute Garonne) où il était détenu depuis le 30 septembre 2004.

Le chanteur de Noir Désir est sorti de la maison d'arrêt à l'intérieur d'une berline conduite par l'un des membres de son groupe, arrivé quelques minutes plus tôt dans l'enceinte pénitentiaire.

Cantat bénéficiait depuis la veille d'une mesure de liberté conditionnelle, assortie de plusieurs contraintes, rendue par le juge d'application des peines de Toulouse, Philippe Laflaquières.

Il devra se conformer à un suivi psychologique et s'abstenir d'évoquer en public la mort de son ex-compagne, Marie Trintignant.

Celle-ci avait trouvé la mort le 27 juillet 2003 à la suite d'une dispute conjugale dans un hôtel de Vilnius, où l'actrice participait au tournage du téléfilm "Colette" réalisé par sa mère, Nadine.

Cantat avait été mis en examen pour "violences involontaires sans intention de donner la mort" et "non-assistance à personne en danger" par une juridiction lituanienne, avant d'être condamné le 29 mars 2004 à huit années de réclusion.

Le chanteur avait été transféré à la prison de Seysses en septembre 2004 pour y purger la fin de sa peine avant de bénéficier d'une mesure de libération conditionnelle décidée par le juge Laflaquières avec l'aval du procureur de la république de Toulouse, Paul Michel, au regard de son "bon comportement" au cours de sa détention et des "fortes probabilités de réinsertion".

La mère de l'actrice décédée, Nadine Trintignant, avait à plusieurs reprises tenté de s'opposer à cette libération conditionnelle au nom de la défense de la cause des femmes battues.

source

Publicité
Commentaires
Publicité