Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
22 novembre 2007

Mon trou dans l'eau...

non, je ne suis pas un héros!
je ne me perds pas dans tous mes sites, seulement je ne les alimente pas chacun quotidiennement, d'autant plus que je n'ai pas ou plus de correspondants qui viennent commenter chaque jour chaque note

si mes amis ne me parlent plus...

j'ai essayé le plus possible et le plus longtemps possible d'aller leur parler à chacun de mes amis sur tous leurs chez-eux!

aller vers eux, chez eux mais, eux, ne viennent pas ou plus chez moi, alors, je n'ai plus beaucoup de raison de faire effort pour produire chez moi, et finalement, je manque de motivation pour aller chez eux
et comme j'ai des choses, des actes urgents à vivre ailleurs...à l'extérieur, avec Djam en particulier et pour tenir mes engagements civiques et associatifs
je m'occupe de mes sites et blogs quand je peux

je, nous nous cherchons actuellement beaucoup Djam et moi (malgré l'ouverture de sites supplémentaires, ce qui paraît paradoxal, ne pas nous disperser en vain sur des lieux ou dans des directions inefficaces!)

pas facile en somme
lorsque j'étais condamnée à "l'ordi sinon rien" dans mon développement moteur et cognitif (la reconquête de savoirs et de compétences) je ne me posais aucune question
à présent avec un retour à davantage d'autonomie, il y a des choix à effectuer et c'est toujours difficile, déjà de choisir des critères pour ces choix, ensuite de s'y tenir!

Djam n'a pas d'état d'âme avec ça, pour toucher autrui, il s'est toujours appuyé sur mes technologies et la délégation de pouvoir qu'il me faisait pour le représenter sur le net

moi, c'est différent, car c'est moi qui, le plus souvent, ai échangé avec autrui des idées, des sentiments
alors je suis moins cool face à certaines décisions qu'il aimerait plus tranchées et radicales

maintenant, lorsque je vois que certains de mes amis ou correspondants assidus se sont dissouts dans le vent l'espace de cet été
ou alors sont peut-être réapparus sous d'autres pseudos, mais moi, je ne joue pas aux devinettes sur le net! alors je ne sais pas où sont ceux qui me tenaient à coeur et ne se manifestent plus en tant que tels!

lorsque je vois qu'en certaine plateforme hébergeant des vidéos, peu de personnes veulent comprendre que nous avons de réels problèmes de connection, et qu'il nous est impossible de continuer de la sorte
ma déception est grande! (Djam est plus philosophe, heureusement)

alors tout est tellement EPHEMERE sur le net? à ce point?
VERTIGE!

alors oui je suis mal dans ma peau
et ces tristesses humaines alourdissent mon état de santé

J'espère sortir de cet état, j'espère me dire que je ne fais les choses que pour  DJAM et MOI par exemple
par IDEAL
par SOLIDARITE avec la blogosphère algérienne
que je me moque de l'état amical de mes relations actuelles et futures ici

je sais cependant à présent que si je ne blogue plus, mon trou cybernétique se refermera très très vite
et que pas grand monde ne s'en souciera

tant on ne tient pas vraiment à qui l'on a pas réellement touché, vu, embrassé, serré dans ses bras, connu...

ou alors cas rarissime de partage si profond que...

Tah

Publicité
Commentaires
K
les premiers docs réunis remontent à 2003, je pense, sur mes blogs en particulier zighcult <br /> <br /> je continue à ouvrir des blogs et des vlogs soit pour moi, soit pour autrui, après faut que je m'en occupe! j'en ai peu fermé ou laissé tomber, certains sur la demande expresse de mon conjoint lorsqu'il me l'a demandé pour des raisons valables, d'autres lorsque le site a fermé (ublog), actuellement j'ai ouvert 8 blogs à thème différent chacun sur karmaos, un autre sur vox, et un vlog sur youtube car je n'arrive plus à poster correctement sur dailymotion<br /> <br /> je me cherche un peu en ce moment, mais je crois qu'il n'y a pas que moi qui me cherche, le blog se cherche et les blogueurs également! avec l'arrivée de plateformes nouvelles comme multiply ou vox ou partage, communauté, thèmes et tags sont à l'honneur<br /> <br /> le blog pur et dur comme nous l'avons connu est-il un produit ou un média déjà dépassé?<br /> je me rends compte qu'il y a un zapping formidable, une note si elle n'est pas lue le jour même, à moins qu'elle ait un contenu universel, ne sera pas lue, malgré le grand intéret local, ou momentanné, ou la reflexion en profondeur qu'elle puisse présenter.<br /> <br /> C'est la même chose pour les vidéos, quelque soit le scoop que tu présentes, le sujet original que tu es le seul à avoir traité, si tu n'appartiens pas à un groupe d'amis qui le visionnera et de bouche à oreille, peut-être la fera circuler, si tu n'as pas été vu de suite, tu peux t'attendre à n'être vu jamais ou presque (sauf à tricher avec les tags ou mettre des titres raccoleurs, personnellement, je ne suis pas comme ça!)<br /> <br /> Vu l'investissement que ça me demande, j'en suis à réfléchir avec mon homme pour voir si on continue, comment? dans quelle direction, pour ne pas nous disperser en pure perte d'énergie! C'est beau les idéaux, mais tu sais, il ne faut pas que ça bouffe la majeure partie de nos jours et de nos nuits en pure perte. Il faut également vivre non virtuellement, en vrai quoi!<br /> <br /> (copie d'un com poste sur faciles à l'intention de jilal qui veut m'interviewer au sujet du bloging)
Publicité