Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
25 février 2008

BILAN:Voilà ce que j'écrivais dans ce blog il y a un an au sujet de la suite de mes aventures blogantes et bloguesques

Ce blog avait pour but principal de faire connaître qui je suis à mes amis

je pense qu'ils savent à présent beaucoup sur moi

me connaître, c'est autre chose! c'est fort à faire déjà pour moi!

Je remercie tous les amis qui ont conversé et cheminé avec moi, à mes côtés,

qui m'ont aidée énormément

dans mon chemin de reconstruction.

La porte reste entr'ouverte

je ne l'ai jamais fermée

qui veut mettre des coms, je les validerai et y répondrai lors de mes passages.

Je n'oublie personne, je n'oublie rien de ce que j'ai vécu ici.

Merci encore

Tahheyyât

°°°000°°°

Le mot de Djam à vous:

Merci à tous ceux qui ont aidé et aident Tahheyyât ,

lui permettant de vivre à mes côtés le plus longtemps et le plus heureusement possible.

Djam

Pour TOI, pour vous...

(l'intégrale de ce texte ici)

_________________________________________

DEPUIS ?

La porte est restée plus qu'entrouverte

mais:
j'ai eu d'énormes difficultés avec mes connections qui ne peuvent pas être boustées et avec mon ordi!

j'ai presque réduit à néant mes activités sur dailymotion malgré l'intérêt que j'y avais à cause:
-de mes absences répétées
-des mauvaises conditions de chargement et de validation de mes vidéos
-de l'impossibilité de modérer les groupes, vu la lenteur de connection, les bugs répétés
il se trouve que ça allait mieux depuis quelques semaines lorsque mon disque dur déclara forfait!

Là je n'ai plus la possibilité de voir ou d'entendre aucun média sur l'ordi, donc je ne me vois pas revenir avant longtemps sur dailymotion!

La porte est restée plus qu'entrouverte car:

- le net et les blogs sont mes professeurs en fait, il a fallu que je m'éloigne un peu pour comprendre la "régulation" qu'opérait un tel média sur une personne malade comme moi:

je m'explique:
-non seulement j'ai pratiquement tout réappris grâce au net: recherches en surf sur tous sujets, TOUS aucun tabou!
pour me réapproprier le monde
- mais également par les amitiés et correspondances diverses qui m'ont tenue en "éveil"  et m'ont redonné une sensibilité humaine et une idée hierarchique des valeurs vraies

- l'écran fait office de point de repère pour moi dans une vie où malgrè qu'il me faille des repères stables, je suis obligée de nomadiser entre plusieurs régions et pays
alors me retrouver assise devant un clavier et un écran, où que ce soit, c'est stabilisateur et ça induit immédiatement calme en moi, même s'il y a des problèmes techniques, je ne m'y énerve jamais sur mon ordi, et je peux dire que même pas la dernière épreuve ne m'a prise au "dépourvu"

si je n'avais pas sauvegardé les dernières données en raison de ma fatigue, ni les projets musicaux et vidéos depuis 4 anées (et oui, mais je croyais l'avoir fait, mauvaises manips!), j'ai pu me dépanner dans les 24 heures (pour revenir sur le net uniquement, les fichiers sont perdus) et je dirai que jusqu'à présent aucune épreuve ne m'a trouvée sans self solution, ceci depuis le jour de juin 2004 où j'avais donné mon PC à réparer et que le technicien a écrasé mon disque dur et n'a pas été capable de faire la restauration avec les outils (CD d'installation et restaure plus) que je lui avais donnés! j'en ris encore! heureusement je n'ai pas payé la "réparation"!!!

-ce lieu (l'écran et le clavier) est devenu un lieu de défis et de surpassements quotidiens, mieux qu'une ambiance de "bureau"!
et un lieu de satisfactions: problème  -> solution -> satisfaction, gratification perso

comment le fuir et l'abandonner à présent? pas question!
En septembre dernier lorsque la fin d'ublog retentit comme un signal de lourds travaux de déménagement, j'ai au contraire intensifié l'allure, et bien entendu,  je me suis fatiguée!

MAIS: Je sais à présent de source sûre et certaine que si je n'avais pas eu cet outil, je n'aurais pas progressé autant intellectuellement, cognitivement, socialement

et je serais beaucoup plus tendue, moins stable, plus difficile à vivre pour mon entourage direct.

C'est pourquoi nous le remplacerons au mieux dans les meilleurs délai compte tenu de nos dispositions financières serrées et actuellement prioritaires sur ma santé,

Je ne développe pas davantage mes découvertes et prises de conscience à ce sujet. Ma famille a combattu au départ ma propension au net, puis elle lui est devenue indifférente, puis favorable, Djam reconnaît aisément que sans ordinateur, sans surf et bloging, je serais infiniment moins dégourdie et infiniment plus insupportable!

Donc je continuerai à surfer et à bloguer, comment? combien de temps par jour et par semaine? sur quels sites serai-je présente?
un embryon de réponse: prioritairement je demeurerai sur les sites appartenant à d'autres mais dont je suis administrateur, webmaistre, ces personnes et associations ont besoin de mes services, c'est un but constructif et formateur pour moi. Ensuite, je choisirai ceux de nos sites où nous faisons part de certaines de nos passions Djam et moi, certainement en  réduisant leur nombre ou les publications sur les sites en question,  et en rendant leur consultation plus aisée, enfin je tenterai de produire amicalement envers certains interlocuteurs privilégiés car:

Je ne souhaite pas "rompre" actuellement avec mes amis et correspondants, ceci est certain.

Sur ce, Suite de ce feuilleton à mon retour de cure thalasso

Tah, 25 février 08

Publicité
Commentaires
Publicité