Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elguijaronegro
28 avril 2009

Une étoile de l'humour vient de rejoindre le firmament: Bernard Haller

Biographie rapide:

Bernard Haller est né le 05 décembre 1933 en Suisse.

Etudes de droit
Etudes de vétérinaire
Etudes en gemmologie
Débuts à Paris en tant qu'humoriste au cabaret dénommé l'Ecluse
Rôle dans une pièce de Feydeau
Participation à la tournée de plusieurs compagnies théatrales
Quelques rôles au cinéma dans les années 60
Spectacle à succès "Et alors" en 71 (La Michaudière)
Prix du "Brigadier" récompensant les performances théatrales
Collaborations diverses en tenant des rôles à la télé, au ciné, au théatre, du Manège enchanté aux Charlots en folies en passant par La soif de l'or ou Max mon amour, c'est un puridisciplinaire de talent
Dernière apparition dans 'Les Poupées russes' et 'Sa majesté Minor'

Il s'éteint à l'âge de 75 ans, à Genève le 24 avril 2009, suite à des problèmes pulmonaires.

Ses obsèques auront lieu au temple de Chêne-Bougeries du canton de Genève, jeudi 30 avril.

Bernard Haller est le HEROS qui m'a fait aimer le "clair de lune" de Beethoven! l'humour est ce que je prise le mieux au monde!

LE concertiste Bernard Haller

Je le salue et lui souhaite bienvenue au panthéon des artistes et aux portes de l'ETERNITE
Et je présente mes condoléances respectueuses à sa famille et ses proches et amis.

Deux citations à ne PAS rater:

«Pour que dans notre beau pays la liberté soit à tout le monde, il ne faut pas que n'importe qui s'en empare.»
Extrait des Dits et inédits


«Les coups d’Etat se terminent toujours par des tas de coups.»

Bernard Haller

bernard_haller

Publicité
Commentaires
Publicité